Blue Screen DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

Fermé
Skob - 8 janv. 2021 à 22:07
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 10 janv. 2021 à 13:03
Heeey,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce à propos de ma tour en Windows 10.

J'utilisais mon PC en Serveur Linux mais une petite envie de jouer aux jeux me reprends; je réinstalle donc mon ordinateur en W10.

L'ordinateur ne détecte pas l'écran au démarrage, je suis obligé de débrancher rebrancher l'HDMI pour qu'il le reconnaisse, 10 secondes après il affiche un magnifique Blue Screen 'DRIVER_POWER_STATE_FAILURE', il redémarre seul et ne présente ni d'anomalies ni de lenteurs suite à ce redémarrage et fonctionne parfaitement.

J'ai donc fait toutes mes mises à jour par Windows Update mais aussi par le gestionnaire de périphériques, installé les drivers de ma carte graphique et utilisé un logiciel d'auto détection de drivers.

J'ai fait des diagnostics de tout mes composants ils sont bons.

Depuis l'interpréteur de commandes, j'ai fait un sfc /scannnow il détecte des fichiers corrompus mais dit "les avoir réparés"

Le Blue Screen étant toujours présent à chaque premier démarrage j'ai tenté une réinstallation de Windows, hélas en vain ...

Je suis entrain de tourner en rond si quelqu'un aurait une solution je suis preneur ....

Merci beaucoup, de mon côté je retourne chercher une solution avec mon ami Google !

Mastip
A voir également:

1 réponse

Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
9 janv. 2021 à 04:47
Bonjour,
Bien lire cet article car il faut que vous désinstalliez complètement Linux avant d'installer 10 :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/247804/how-to-remove-linux-and-install-windows-on-your-computer
0
Hey salut !
Oui j'ai bien désinstallé Linux, avant de faire ma réinstall de Windows.
Au passage un changement d'adaptateur VGA/HDMI n'as rien amélioré

Désolé de la réponse tardive,
Mathis
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11 > Mastip
10 janv. 2021 à 13:03
Bonjour,
Vous avez nettoyé le P.C. à l'intérieur : Ventilateur et surtout la poussière ?
0