Problème démarrage pc lent

Fermé
No_7467 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 - 8 janv. 2021 à 20:59
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 13 janv. 2021 à 10:01
Bonjour, j’ai un problème avec mon pc fixe jusqu’à maintenant dès que je le démarrer j’arrivais rapidement dans la page ou je dois mettre mon mdp et après j’étais direct sur mon bureau maintenant mon pc mais du temps à accéder à la page du mot de passe et après je rentre mon mot de passe et la sa me met écran noir, je vois mon curseur de souris et sa reste comme ça pendant 1-2min et après c’est bon je vois tous sur mon bureau .

Est ce que quelqu’un aurait un moyen pour ce problème merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
Modifié le 9 janv. 2021 à 12:04
Bonjour.

Une solution efficace ==>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb

Mais avant d'exécuter cette opération, il nous faudrait connaître votre version Windows 10 (on suppose) actuelle voir si elle est bien à jour. Tapez winver dans la recherche et donnez nous le résultat. Un retard considérable dans la mise à jour peut engendrer ce problème de lenteur au démarrage.

Inutile d'effectuer la réparation si la version est trop lointaine. Nous sommes actuellement à la 2009 (20H2)

A + . . .

0
No_7467 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021
11 janv. 2021 à 19:06
Donc ducoup il faudrait que je renisialise mon Windows ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697 > No_7467 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021
Modifié le 12 janv. 2021 à 11:11
Bonjour.

Pas tout de suite ! . . . Vous n'avez pas donné le résultat de winver. Tant qu'on y est effectuez un test de fiabilité du disque dur (ou SSD) avec Crystal Disk Info ==>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Si la couleur est en orange, sauvegardez rapidement vos données personnelles. Un DD avec secteurs défectueux peut tenir 1 mois comme il peut tenir 1 heure.

En attente de 2 réponses . . . A +
0
No_7467 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
Modifié le 12 janv. 2021 à 17:36
Alors j’ai fait le test diskinfo il y a aucun problème
Et pour winger je suis à la version 20h2 19042.685
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
Modifié le 13 janv. 2021 à 10:03
Bonjour.

OK pour le disque dur . . . (mieux valait faire le test pour éliminer le doute) Donc apparemment le système a pris un coup de vieux. Vous pouvez dans un premier temps tenter la réparation par l'invite de commande. Cliquez simultanément sur touches Windows et R et tapez cmd que vous ouvrez "en tant qu'administrateur" Dans la fenêtre tapez sfc /scannow , attention à l' espace entre c et /
La tentative de réparation dure environ ¼ d'heure.

Si le résultat ne résout rien, dans ce cas tentez la réparation sans perte de fichiers ni d'applications. Il vous faut via ce procédé une clé USB de 8 Go vierge de toutes données.

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

La réparation dure une paire d'heures. Veillez à que le PC ne se coupe surtout pas. Par sécurité effectuez une sauvegarde de tous vos fichiers sur un DD externe. Même Microsoft le conseille.

NB : Vous pouvez tenter aussi une restauration système antérieure mais j'ai bien peur que cela ne résout pas le problème.

A + . . .

0