Apparence anormale des icones

Fermé
venezande - 4 oct. 2007 à 10:30
 tayp' - 7 janv. 2008 à 22:49
Bonjour,
Je rencontre un problème singulier avec mon mac. Les icones sont très pâles, blanchâtre. Ce problème est survenu lorsque j'ai réinstallé le système sur mon Mac Mini, à l'époque. Les icones sont apparues très claires et difficiles à lire. Ne trouvant pas de solution j'ai supporté cet inconvénient. Mais aujourd'hui je viens de m'acheter un IMac et j'ai transféré mes dossiers du Mini à l'IMac à l'installation. Il apparaît que le problème se soit transféré également sur mon tout nouvel appareil.
Avez-vous déjà eu connaissance de ce type d'anomalie ? Sauriez-vous comment on y remèdie ? Ce n'est pas grand chose en apparence mais c'est assez désagréable pour le confort visuel. Merci à vous. V

4 réponses

Salut,

Est-ce que par hasard tu aurais utilisé l'outil Onyx et choisi l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" ?
Désactive cette option et je pense que tes icônes devraient retrouver l'éclat de leur jeunesse.

Ritchi
0
Bonjour,
Je ressors ce sujet car j'ai le même problème. J'ai un mac OSX 10.4 et j'ai essayé d'ouvrir les dossiers cachés... J'ai entré ceci dans mon "Terminal" => "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1" comme il l'expliquait ici: https://perso.univ-lyon2.fr/~brogniar/articles/mosx-fichier-invisible.html
Maintenant toutes mes icones sont très pale et je n'arrive pas à enlever les fichiers cachés même en tapant le code donné dans le site ci-dessus!!! Savez-vous comment faire?
merci
0
Bonjour,
j'ai résolu le problème des fichiers cachés...
Avant tout étais pâle!! Alors que maintenant, lorsqu'une fenêtre FINDER est ouvert tout est normal. Mais sur le bureau mes icônes sont toutes encore très pâle!!
...
merci
0
Excusez mon monologue...
Problème résolu, je n'avais qu'a redémaré mon ordi!!
merci
0