Problème d'ouverture de document

Fermé
nanou29 - 4 oct. 2007 à 12:26
 nanou29 - 5 oct. 2007 à 09:43
Bonjour,
une amie voulait me montrer une présentation faite avec OOo (impress) sur PC, elle l'a transferer sur une clef USB et me l'a donner pour que je la visionne.J'utilise un mac et la clef USB est reconnue, pas de problème mais les noms de fichiers sont differents et quand on ouvre ces derniers on obtient du "charabia" comme si OOimpress ne prenait pas le format en charge. C'est bizarre car nous avons toutes les deux la dernière version d'openOffice.
Quelqu'un aurait il une solution, s'il vous plait?
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

NeoOffice 2.0 Acqua Beta 3 Patch 2

Copyright 2005-2006 Patriock Luby and Edward H. Peterlin with portions copyright 2000-20006 Sun Microsystems Inc. This product has been created based on OpenOffice.org. acknowledges all community members, especially those mentioned at : http://www.openoffice.org/welcome/credits.html

Alors, normalement, il n'y a aucun problème !
0
Heu... excuses- moi mais le lien que tu as mis ne fonctionne pas et je ne comprends pas bien ton message...
D'après toi, il faut que j'installe NéoOffice? J'ai malheureusement un mauvais souvnir de NéoOfice puisqu'il a était installé sur mon mac quand je l'ai acheté et c'était très instable (au moins au niveau de l'outil de présentation type impress) même après avoir installé le dernier patch. J'ai donc préféré installé OOo malgré l"'inconvénient" de X11.
0
Rebonjour,
là, je ne sais plus t'aider concrètement, car sur mon mac G4 X 3.9, grâce à NeoOffice j'ouvre tous les documents que je reçois d'amis adeptes inconditionnels "Windows-Microsoft-Bill Gates "(!)
Bonne recherche... quand même !
0
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous,
Après plusieurs années sur PC ,je suis passé sur Mac et j'ai besoin de vos services ...
J'ai moi aussi des problèmes d'ouverture de documents,j'ai téléchargé Adobe Reader 8 ? je ne sais si c'est la bonne solution car je ne peux toujours pas imprimer avec mon HP 7350.
Merci de vos réponses.
Bonsoir à tous
0
Passée au Mac depuis quelques jours après de longues annees sur Windows, je suis globalement enchantée, mais un tic résiduel me perturbe encore : comment compenser l'absense du "clic droit", sur Amule, par exemple : je ne peux pas accéder aux infos sur les fichiers en téléchargements, je ne sais tout simplement pas comment faire ?
0
Pourquoi as-tu telechargé Adobe reader? En principes tu as l'application qui s'appelle "aperçu" (ou "preview" en anglais) qui est son homologue pour imprimer des document au format PDF (n'hesite pas a utiliser l'aide Mac qui est très bien faite)
Ben, je sais pas si ça peut t'aider en tout cas moi, j'ai pas trouver une réponse à mon problème!
0
reponse a anneke: je ne sais pas si tu as un macbook, mais je le suppose, pour remplacer le clic droit maintient la touche ctrl enfoncée et clic, voilà, tout simplement, tchao.
0
Bonjour,
Oui j'ai téléchargé Adobe car ne pouvnt pas imprimer ,je mets message sur clé et ensuite imprime de mon PC ?
Oui je n'arrive pas à imprimer ? il faut dire que je posséde mon Mac depuis 1 semaine seulement.....dur dur le départ....
J'attends également conseils pour cela....
Merci d'avance.
Bonne journée à tous
0
bonjour mimicramel, quelle sorte de document veux tu imprimer? As tu essayé d'enregister ces document au format PDF en passant par "aperçu"(=adobe chez mac) puis de les imprimer ensuite? (fichier, imprimer: enregister au format PDF), si ça ne marche pas, tu devrais peut-être poster un autre message car ton problème est différent du sujet de ce post.
Courrage: sur mac, il faut toujours allé au plus simple, c'est la simplicité qui est déroutante au départ et il faut du temps pour apprivoiser la bête, surtout quand on était sur PC, mais quelle satisfaction ensuite!
0