Perte des accents a l'écran uniquement

Fermé
Quebecoise-sans-accent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - Modifié le 8 janv. 2021 à 17:23
MisteryBean Messages postés 8670 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 janv. 2021 à 21:48
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai eu le malheur d'aller jouer avec les langues du clavier et sur les polices de caractères. Depuis ce temps je ne suis plus en mesure de voir les accents sur certaines applications. ??? Pourtant si je teste avec mon application de recettes lorsque j'imprime les accents sont tous la et s'imprime correctement.
A voir également:

19 réponses

MisteryBean Messages postés 8670 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
8 janv. 2021 à 17:56
Bonjour,

Essaie ça :

=> Dans cortana/rechercher , tapes panneau
=> Cliques sur panneau de configuration
=> Si pas déjà fait , cliques en haut à droite et mets Afficher par : petites icônes
=> Cliques sur Polices
=> A gauche , cliques sur Paramètres de police
=> Cliques sur Restaurer les paramètres de police par défaut
=> Redémarres le PC
0
Quebecoise-sans-accent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
8 janv. 2021 à 17:57
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. j'ai essayé ce matin cela et j'étais convaincue d'avoir identifié le problème mais malheureusement cela n'a pas fonctionné. Je vais réeesayer toutefois.
0
MisteryBean Messages postés 8670 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
Modifié le 8 janv. 2021 à 18:00
RE_

Si ça ne fonctionne pas , dis nous comment tu as "jouer" avec les polices pour arriver à ce problème et quels sont les programmes en particulier qui ont ce problèmes

0
Quebecoise-sans-accent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
8 janv. 2021 à 18:16
J'ai tout simplement ajouté la langue français de france (que j'ai retiré depuis ce temps).

Family Tree Maker - logiciel de généalogie
Collectionneur de recettes - logiciel de recettes.
j'avais un probleme avec la barre de recherche yahoo.

0
MisteryBean Messages postés 8670 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
8 janv. 2021 à 18:25
RE_

D'après tes captures , il n'y a aucun problèmes de polices au niveau de Windows lui même.

Il faudrait voir dans chaque programmes qui ont le défaut , s'il n'est pas possible de modifier les polices ? peut être dans les options de ces derniers .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quebecoise-sans-accent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
Modifié le 8 janv. 2021 à 18:31
Merci. J'ai meme écrit au concepteur de Collectionneur de recettes. Personne ne vois. Sur mon portable tout est ok. Seulement sur mon PC. Je me suis dit ok je vais aller copier les parametres de langue qui sont sur mon portable pour les mettres sur mon pc mais je ne connais pas ca assez pour prendre ce risque. Quelqu'un m'a également suggérer de faire un back up et de remettre les configurations par défauts complete.
0
MisteryBean Messages postés 8670 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
8 janv. 2021 à 18:36
RE_

Sur ta première capture , (1er message) , c'est un navigateur ? lequel ?

Sur collectionneur de recettes , essaie de changer la langue , redémarrer le programme pour que ça prenne effet , puis changes à nouveau la langue => Redémarre le programme et vois si tu as toujours le défaut .

0
Quebecoise-sans-accent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
Modifié le 8 janv. 2021 à 18:39
Oui j'ai cru que c'était cela également. J'ai corrigé cette situation. Je ne sais pourquoi Yahoo c'est retrouvé etre ma barre de recherche. J'ai donc corrigé pour que ca revienne Google. Avec Yahoo ca fait cela mais pas avec Google. Lol. Tu es super gentil de M'aider.
0
MisteryBean Messages postés 8670 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
8 janv. 2021 à 18:41
RE_

Je ne sais pourquoi Yahoo c'est retrouvé etre ma barre de recherche


Il y a peut être un programme parasite qui s'est installé .

On peut vérifier le PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse


0
Quebecoise-sans-accent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
Modifié le 8 janv. 2021 à 18:50
Pour Yahoo c'est réglé cependant. Mais en lisant a plusieurs endroits (pour solutionner mon probleme d'accent) j'ai lu a quelque part que ca pouvait etre un parasite alors cette procédure peut-elle aider ?
0
MisteryBean Messages postés 8670 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
Modifié le 8 janv. 2021 à 19:09
RE_

Oui , c'est ce que j'ai mis plus haut :
Il y a peut être un programme parasite qui s'est installé . 


Cet outil est un outil de diagnostic qui permet de voir ce qui tourne sur le PC et identifier les parasites si présents

0
Quebecoise-sans-accent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
8 janv. 2021 à 19:12
Lol. Ok je croyais que c'était uniquement pour Yahoo. Lol. Je viens d'imprimer ton texte et je vais faire cela en dinant. Lol. Je te remercie sincerement pour ton aide.
0
MisteryBean Messages postés 8670 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
8 janv. 2021 à 19:23
OK ,

En attente des rapports .

Je vais manger aussi ; )
0
Quebecoise-sans-accent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
8 janv. 2021 à 19:34
0
MisteryBean Messages postés 8670 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
8 janv. 2021 à 21:17
RE_

OK , rien de nuisible .

Quel est ton antivirus ? Tu as :

=> Windows defender (normal , intégré dans Win10)
=> McAfee LiveSafe
=> McAfee® Personal Security

Est ce que Ccleaner est une version PRO ? ( achetée) car ce n'est pas vraiment utile et tu as ses modules également installés :

CCleaner
CCleaner Browser
CCleaner Update Helper
0
Quebecoise-sans-accent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
8 janv. 2021 à 21:19
Salut,

McAfee LiveSafe est celui que j'utilise

CCleaner j'ai installé cela suite a mon probleme d'accent. La version gratuite.
0
MisteryBean Messages postés 8670 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
8 janv. 2021 à 21:21
OK , est ce que tu as testé ceci ?

Sur collectionneur de recettes , essaie de changer la langue , redémarrer le programme pour que ça prenne effet , puis changes à nouveau la langue => Redémarre le programme et vois si tu as toujours le défaut . 

0
Quebecoise-sans-accent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
Modifié le 8 janv. 2021 à 21:25
Oui, je viens tout juste. Je crois que je n'aurai pas le choix et devoir tout recommencé. Cela me décourage. Mais je ne veux pas t'importuner trop longtemps avec ca. Tu as deja fait beaucoup.
0
Quebecoise-sans-accent Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
8 janv. 2021 à 21:27
J'ai également enlever tous les applications mentionnées ci-dessus suite a ton commentaire.
0
MisteryBean Messages postés 8670 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
8 janv. 2021 à 21:48
RE_

Je crois que je n'aurai pas le choix et devoir tout recommencé


Au pire , tu peux déjà essayer de désinstaller un des programmes qui pose problème et le réinstaller

Ex : celui des recettes , apparemment , tu peux créer une copie de sauvegarde .
Tu le réinstalles de base et tu vois si tu as toujours le problème.
Si c'est OK , tu restaure la copie :

0