Argent

Anthony -  
 Anthony -
Bonjour à tous je voulais avoir un renseignement car un homme m'a contacté pour me dire qu'il est dans le location de voiture de luxe et qu'il edt belge. Ducoup il voudrait placer de 500 à 6000 euro sur mon compte pour avoir un taux d'impôt mois grand de 45 à 30% avec ducoup en contre partie un peut d'argent.
Je voulais savoir si tous cela est légal ??
Merci à vous.

2 réponses

bendrop Messages postés 19148 Statut Contributeur 8 392
 
Bonsoir,

C’est surtout une arnaque.
Donc couper tout contact avec cet escroc.

Cdlt
3
Anthony
 
OK merci beaucoup
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur Ambassadeur 14 510
 
Bonjour

1- Légal? Pas trop car il s'agirait de blanchiment de fraude fiscale.... Réprimé par le Code Pénal Art. L324-1 (cinq ans d'emprisonnement et 375 000 euros d'amende), voire plus si commis en 'bande organisée'.. Là on se prend le double.. Cf. C.P L324-2

2- Dans le cas présent tu vas perdre de l'argent car il s'agit d'une ARNAQUE.. Par ex. l'escroc effectue un virement 'fantôme' (Compte alimenté par du chèque en bois..). Et toi tu renvois rapidement une grande partie par un moyen intracable..

Hélas 10 jours plus tard ton compte est délesté de la somme renvoyée car la supercherie a été découverte..

Méfie toi de ces combines pourries.. L'argent facile est souvent sale ou dangereux..

A+
3