Stockage données SSD/HDD

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
-
Bonjour

j'ai récemment investit dans une tour PC avec un petit SSD de 128 go et un HDD de 1000 go.
J'ai installer un jeu sur le SSD , qui prend quasiment toute la place, par conséquent je place sur le HDD tous les autres fichiers .Malgré tout je retrouve certains fichiers sur le SSD , j'ai pourtant fait en sorte de pouvoir choisir à chaque fois l'emplacement du fichier lors des téléchargements.
A noter que je suis novice mais que j'essaierai de répondre à toute précision nécessaire.
Merci!

3 réponses

Messages postés
8964
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
1 038
Bonjour
voila la bonne méthode pour déplacer les dossiers utilisateur ( Téléchargement , Vidéo , Image , Music , Documents )
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021

Merci pour le lien, cependant je dois mal m'y prendre car je n'ai pas l'onglet "emplacement" dans les propriétés.
Autre chose, j'ai une appli qui est bien enregistrée sur le HDD , mais qui apparait sur le SSD dès que je la met en route .
Messages postés
5972
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
2 588
Bonjour,

Suivez le lien donné par jfmimi pour déplacer les dossiers contenant des données.
Pour que ce soit plus facile, commencez par créer sur le disque HDD les nouveaux dossiers : Mes Documents, Téléchargements, etc.

puis :

Pour ce qui est des programmes :
On ne peut pas déplacer les programmes.
Par contre il est toujours possible de créer sur le HDD des dossiers identiques à ceux qui existent sur C : Program Files et Program Files (x86)
Quand vous installerez un nouveau logiciel, faites une installation manuelle et changez simplement la lettre de l'unité d'accueil : Écrivez D à la place de C.
Et si vous voulez transférer des programmes, commencez par les désinstaller et réinstallez-les sur le HDD.

Ainsi sur le SSD, vous aurez essentiellement Windows et quelques programmes, avec en plus tous les dossiers contenus dans le dossier Utilisateurs (ce qui prend pas mal de place).
Vous verrez que le SSD est largement suffisant.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021

Merci je vais suivre vos conseils et créer ces fichiers sur le HDD.