Plus de son sur vidéos Google Pixel 3 a

Signaler
-
 Whoviana -
Bonjour,
En l'absence d'un fil Google pixel 3a je m'incruste dans ce fil Android pour vous faire part de mon souci : voilà, ce soir d'un seul coup je m'aperçois, un filmant un truc avec mon Google pixel 3 a, que je n'ai pas le son sur cette vidéo. Je refais un essai, pareil.
Quand je vais dans la photothèque, je m'aperçois que sur les vignettes, toutes les vidéos ont perdu le petit symbole qui indique que ce sont des vidéos. On ne les distingue plus des photos. Elles fonctionnent toujours en videos, mais sans le son.

En revanche, les vidéos reçues sur what's app ont bien leur son.

Quelqu'un aurait-il la solution ?
C'est arrivé d'un seul coup cette histoire...
Grand merci !
Whoviana

Configuration: Windows / Firefox 84.0

2 réponses

PS : ce n'est pas une réponse (à moi-même !) mais un complément d'info, trop tard sans doute pour éditer mon message originel :
quand je transfère ces vidéos muettes sur mon ordi (PC); là sur mon PC j'ai le son.
Donc le son s'enregistre bien, simplement il n'est pas restitué par mon téléphone.
Voili voiloù...
Alors je reviens dire que grâce aux conseils reçus sur un autre forum, j'ai pu voir que le problème vient de l'application, Photo (incluse d'office sur le Pixel 3a) car en testant une autre application de photo, le son est b en là.
Je vais donc continuer à filmer avec Photo, parce que j'aime bien, et bien sûr prendre des photos avec, mais je lirai avec une autre application.
Je laisse ce sujet ouvert quelques jours avant de le marquer comme Résolu, au cas où quelqu'un viendrait avec une explication plus "ciblée" (genre "c'est un bug connu avec Photo ou avec le G. Pixel 3a") ou si quelqu'un a le même souci et pose une question complémentaire.
Il n'y a pas dans les forums ici de fil dévolu aux téléphones Goo... Il semble que peu de gens sur ce site aient un téléphone de cette marque, car à chaque fois que j'ai posé une question relative à cet engin, je n'ai eu qu'une réponse, ou pas du tout. :-)