"How do you want to open this file"

Fermé
Peter_3255 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 - Modifié le 12 janv. 2021 à 08:37
Peter_3255 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 - 12 janv. 2021 à 14:45
Bonjour tout le monde,

Ne peut on pas trouver un moyen SIMPLE pour se débarrasser dans Windows 10 de la question récurrente:
"How do you want to open this file"
Ils prétendent nous aider, mais ils font le contraire.

Merci,
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52765 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 12 040
Modifié le 6 janv. 2021 à 12:18
Bonjour et Bienvenue

Je ne comprend pas la question Windows (10 ou non) ne pose pas cette question si l'extension (type) de fichier est connue et associée à un programme.

Bav

0
Peter_3255 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021
6 janv. 2021 à 21:09
Merci d'avoir pris le temps de regarder ma question, qui n'est apparemment pas claire.
Alors; prenons l'exemple; quand je suis dans mon mail yahoo, dans la boîte de réception, il apparait soudainement un tableau intitulé "How do you want to open this file" et ensuite sont proposé une série de logiciel, word, excell, note, etc.
Ma boîte de réception ne fait que présenter des mails, avec leur titre et il suffit de cliquer sur un mail pour qu'il s'ouvre. Proposer des logiciels pour ouvrir un mail est donc parfaitement superflu, voir idiot.
Le problème est que ce tableau prend beaucoup de temps à disparaître et on ne peut rien faire qu'attendre. Entre-temps on ne peut rien faire, parce que le tableau cache les textes.
Là je ne parle que de yahoo, mais ça arrive aussi quand je suis dans Word ou dans Excell.
J'espère être plus clair, et j'espère aussi que vous avez un solution.
Merci, Peter
0
madmyke Messages postés 52765 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 12 040
6 janv. 2021 à 22:13
Ce que décrivez parait bizarre.
Mais vous "accusez" windows qui ne fonctionne pas du tout de cette manière, sauf si il ne connait pas quelque chose qu'on lui demande d'ouvrir.

Si c'est vient de windows 10 alors ça ne peut arriver que sur un ou certains fichier particulier lorsque vous tentez de l'ouvrir. Il faut donc identifier le ou les type de fichier et indiquer à windows avec quoi l'ouvrir.
Si cela vient de logiciel en ligne (yahoo, office onligne , etc) alors le soucis est votre navigateur.

Si c'est de façon aléatoire, même si vous ne faites rien alors je ne sais pas mais vous avez peut-être infecté votre pc.

Une ou plusieurs capture d"écran seraient bien utile, peut être qu'en visualisant ça nous donnera une idée.


0
Peter_3255 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021
12 janv. 2021 à 14:45
Héthere, Madmyke,

Merci de votre assistance, Je vais essayer de joindre une capture d'écran.


Ça m'a l'air bizarre, mais ça doit être la page d'accueil de Yahoo, avec cet écran "How do you want to open this file" devant. Comme il n'y a rien `a ouvrir avec un logiciel .......

Merci, Peter
0