Cacher écran d'ordi

Fermé
Napalone - 6 janv. 2021 à 11:42
spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 6 janv. 2021 à 12:22
Bonjour,

Tout d'abord je remercie d'avance celui où celle qui répondra à ma question odacieuse.

Je suis étudiante et en période de Covid, les examens se font en ligne.

Il se trouve que je dois réaliser l'examen sur l'ordinateur tout en me connectant en vidéoconférence avec mon téléphone portable. Ce dernier doit être placé derrière notre épaule afin que la caméra du téléphone puisse filmer l'écran de notre ordinateur, pour éviter toute triche durant l'examen.

J'ose donc LA question existancielle:
Existe-t-il un filtre pour l'écran de mon ordinateur qui puisse permettre de ne pas être filmé par un téléphone portable ?
Un peu comme les lunettes de soleil anti UV qui bloque la visibilité de certain écran numérique ?

Je vous remercie d'avance, encore plus de faire partie de ma légère tricherie..... (et peut-être de la réussite de cet examen inutile dans ma formation mais qui coute 800e si je rate ahahah)
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 693
6 janv. 2021 à 11:59
bonjour
moi personellement je ne me rendrai pas complice de votre tentative de triche!
cependant je trouve le système compliqué de mettre le mobile ou webcam derriere vous afin de filmer l'écran! pas tres pratique tout cela.
0
spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
6 janv. 2021 à 12:22
Bonjour,

Fraude examen : sanctions administratives possibles :

- un blâme,
- privation de toute mention au diplôme,
- interdiction de participer à tout examen de l'Éducation nationale pendant 5 ans au maximum (bac ou post-bac),
-interdiction de s'inscrire dans un établissement public du supérieur pendant 5 ans au maximum.

ET

La fraude constituant un délit, elle peut vous faire encourir, ainsi qu’à vos complices, une sanction pénale, à savoir une amende de 9 000 € et/ou un emprisonnement de 3 ans.
.....................................................................
0