Lettre de motivation

Fermé
lona98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 08:55
 akim - 12 sept. 2009 à 10:06
Bonjour,

J'ai écris une lettre de motivation pour un premier emploi et je voudrais savoir ce se que vous en penser!!


Madame, Monsieur,

Titulaire d'un BAC PRO Tertiaire, je recherche un premier emploi au sein d'une entreprise comme la vôtre.

Je suis une personne dynamique, serieuse, soigneuse dans son travail et aimant être au contact avec d'autres personnes.

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae qui vous fournira toutes les informations necessaires sur mes compétences.

Dans l'espoir que ma candidature saura retenir votre attention, je vous prie de croire, madame, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


Alors vous en pensez quoi!!
merci de vos réponse

5 réponses

Salut,

Je pense que du devrais commencer ta lettre par une phrase d'accroche lié à ton domaine d'activité. Ex pour un métier administrateur réseau en informatique==>

L’échange d’informations est devenu une nécessité absolue pour toutes les entreprises, quel que soit le secteur d’activité. Le dialogue entre les ordinateurs simplifie les tâches et permet de gérer l’information en temps réel. C’est pourquoi l’administrateur réseaux occupe une fonction de plus en plus stratégique dans l’entreprise, surtout avec la banalisation des nouvelles technologies. Le premier rôle de l’administrateur est donc de faire oublier la technique et ses contraintes qui se cachent derrière les systèmes informatiques et d’un simplifier l’utilisation pour tous.

Si tu as des expériences professionnelles même stage n'hésite pas à le mettre. Ex mon expérience au sein de .... en tant que .... m'a permis de mieux appréhender ce métier etc

Je pense qu'il faudrait plus tourner ton 2ème paragraphe de cette façon ==> Dynamique, sérieuse, soigneuse dans mon travail, vous trouverez satisfaction dans mon adaptation au sein de vos différentes équipes.

Evite les phrases dans l'espoir ou j'espère que etc... Faut les convaincre que c'est toi qu'il faut pour ce poste donc propose leur un rdv en écrivant plutôt ==> Je me propose de vous rencontrer afin de vous convaincre de la motivation de ma candidature

Revient à la ligne pour mettre ta formule de politesse.

Voilà, bon courage à toi!

PS: je ne sais pas pour quel poste tu postule donc il faudra adapter certaine chose
13
salu
pe tu maidé pr ma lettre de motiv stp
0
Bonjour,

Voici 2 sites que je conseil :
http://www.pole-emploi.fr/accueilpe/
http://neo-net.fr/
4
As tu déja commencé à écrire qqchs? si oui envoi le moi pour que je regarde si non, je te conseil dans un premier tps de lancer une recherche sur google tu as des milliers de modèles de lettre de motivation, tu t'en inspire et tu m'lenvoi pour que je regarde.
Bon courage!
3
piroman Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
8 janv. 2008 à 16:12
Salut,

Ben uai balance ce que t'a ecris je vais regarder ça.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut piroman,
pourrais tu maider je voudrais trouver du travail et donc faire du soutien scolaire mais je n'ai jamais fait de lettre de motivation donc peut tu m'aider s'il te plait, merci beaucoup.
2