Barre des tâches non fonctionnelle

Fermé
Sofiyalrx Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 4 janv. 2021 à 21:36
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 janv. 2021 à 21:52
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon PC, en effet, plus aucun raccourci n'est affiché sur la barre des tâches, lorsque je clique sur le menu démarrer il ne se déroule pas.
Cela pose souci avec les pages internet car lorsque j'en réduis une, je ne peux plus la retrouver car je n'ais aucun moyen d'y accéder.

Lorsque j'allume mon PC, une fois sur deux après avoir rentrer le code pour le déverrouiller le bureau ne s'affiche pas il y a seulement un écran gris avec seulement le curseur de visible, suite à cela je suis obligé de l'éteindre par le biais de la tour et la deuxième fois cela me fait la même chose mais après quelques instants d'écran gris cela affiche le bureau.

J'ai essayé de faire Ctrl + Alt + Sup mais quand je clique sur gestionnaire des tâches rien ne s'affiche, l'écran revient juste au bureau.

Merci d'avance de vos solutions.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié le 4 janv. 2021 à 21:51
Salut,

Il faudrait soit réparer ou sauvegarder tes données, Marque pages etc. et réinstaller à partir d'une clé USB d'installation de Windows à crée avec l'outil:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Démarrer dessus par le Boot menu
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis Réparer > Restauration système > Choisir un autre point de restauration...

Choisis le plus éloigné.

Sinon sauver les données d'une manière ou d'une autre.

Si tu a accès à l'explorateur de fichiers, tu peux en profiter.

Sinon créer une clé USB WinPE avec AOMEI PE Builder, booter dessus de la même manière, copier tes données.

Sinon installer avec une installation personnalisée sur la même partition sans formater.

Si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
4 janv. 2021 à 21:52
En avant dernier recours, avant de réinstaller, tu pourrais tenter de réparer le système de fichiers, et Windows.

Par clic droit sur le bouton démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)

Tapes: CMD

Tapes ensuite: chkdsk /f c:

Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.

Ensuite entrer cette commande par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)

sfc /scannow

Puis, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.
0