Ce site est inaccessible sauf Google et Youtube

Fermé
Dadoo - 4 janv. 2021 à 20:29
Pourriel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 5 avril 2021 à 17:10
Bonjour,
Depuis le reboot de ma tablette Lenovo tab3 8 Plus Android , je n'arrive plus a me connecter a internet en utilisant le réseau free de mon domicile. Les sites web sont inaccessibles et certaines applications également (app radio, play store ou tout autre application...). En revanche les application telles que Youtube (application et version web) Facebook, moteur de recherche google marchent correctement.

Pour essayer de comprendre et cibler le problème, j'ai utilisé mon portable en point d'accès pour vérifier si le problème venait de la tablette directement. Résultat : tout fonctionne correctement, page web, applications ...

J'ai donc tester le réseau free en lui-même avec un autre appareil Android (mon smartphone) pour voir si cela pouvait venir du réseau. Résultat : mon smartphone se connecte correctement a internet.

J'ai l'impression que le problème de connexion se produit sur la tablette uniquement avec le réseau du domicile mais avec certaines exception pour certains sites web ...

Avez-vous potentiellement des pistes pour régler ce type de problème ? Avez-vous déjà eu cas similaires ?

Merci d'avance pour votre aide
Cdlt,
A voir également:

1 réponse

Pourriel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021
5 avril 2021 à 17:10
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. avec une tablette Lenovo et Free.
A part supprimer l'historique de navigation à chaque fois, je n'ai pas de solutions plus simples.
Est-ce que quelqu'un a trouvé autre chose ?
Merci pour votre aide
0