Identifiant Apple parasite !

Résolu/Fermé
DODANE - 4 janv. 2021 à 19:17
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 6 janv. 2021 à 18:40
Bonjour et Bonne Année,
Mon identifiant, ou plutôt mes identifiants Apple, dans lesquels se trouve un identifiant parasite depuis
quelques années en "9online" dont je n’ai plus le mot de passe,me donne des soucis quand je veut ouvrir iCloud et qui refuse donc aussi le nouvel identifiant qui n’est pas si nouveau. Comment supprimer cet ancien identifiant ? en conservant l’actuel qui n’a pas du être modifié.
Question: Puis je avoir une adresse mail identique a mon identifiant Apple ?
Merci pour votre aide. Cordialement, M/Dodane

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2021 à 20:02
Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris de votre message, mais voici déjà des infos pour régler les soucis d'identifiant Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/HT202667

https://support.apple.com/fr-fr/HT204074

Notez que vous pouvez simplement ignorer un identifiant Apple non utilisé et en faire disparaitre toute trace sur le Mac, Mais il faut savoir qu'une application achetée sur App Store sous un identifiant donné, garde cet identifiant inclus dans l'application elle même, et ne pourra pas être mise à jour sans indiquer l'identifiant et son mot de passe utilisé lors de l'achat. Donc, vous pouvez avoir des soucis si vous avez utilisé des identifiants différents lors de l'achat d'applications sur App Store.
1
Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide, je n'ai pas de compte ni fait d'achat sur App Store, c'est surtout
iCloud qui pour s'ouvrir me demande le m.d.p.D' un identifiant périmé je ne peut pas ouvrir iCloud
depuis q.q. années.
PS. je suis abonné CCM Mais refus de mon m.d.p., 3 demande pour le remplacer Pas de retour.
Bonne soirée et encore merci<; M/Dodane
0
mozfaz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
Modifié le 6 janv. 2021 à 14:22
Bonjour,
Impossible d'activer mon compte ! <1 Dois je créer un site web ? Lors de l'inscription j'ai du créer
un mot de passe x, dans les 4 cases dont mon email, 3 sont réservées a mot de passe si j'y remet
le mot de passe X ; refusé, ces cases ne sont pas significatives. Activation très compliquée pour moi. Concernant mon identifiant Apple j'y ai passé ma journée hier ça marche pour iCloud mais pas pour App store, donc comme depuis qq. années je me passerais de cette appli. Vous m'avez
bien aidé, mais n'y passons pas un 2 ème réveillon. merci pour votre aide. Cordialement.
mozfaz
0
Utilisateur anonyme > mozfaz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
6 janv. 2021 à 14:45
Bonjour,

Pour ce qui est des comptes iCloud et App Store :

en temps normal, on utilise pour App Store, les mêmes identifiants que pour iCloud. Cependant, comme je le disais, il se peut que vous aviez dans le passé utilisé un autre compte Apple pour faire des achats sur App Store, dans ce cas, les applications concernées par ces achats, ne peuvent être mises à jour que sous l'identifiant utilisé lors de l'achat.

Mais puisque vous dites ne pas avoir de compte sur App Store, ni y avoir fait des achats jusqu'à ce jour, je ne vois pas ou peu se situer un problème d'identification sur App Store au stade actuel. Il vous suffit d'utiliser vos identifiants iCloud qui fonctionnent et comme moyen de paiement sur App Store, vous pouvez indiquer Aucun si vous ne souhaitez télécharger que des applications gratuites.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204034

https://support.apple.com/fr-fr/HT203905

Cordialement.
0
mozfaz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 > Utilisateur anonyme
Modifié le 6 janv. 2021 à 18:38
Bonsoir,

Concernant l'activation de mon compte peut être que dans l'entourage je pourrais être piloté car après qq.
tentatives ...suis toujours dans le rouge, ou c'est nébuleux ou suis pas doué ?
Cordialement. mozfaz
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > mozfaz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
6 janv. 2021 à 18:40
Bonsoir,

Le compte CCM est validé : ça se voit sur la page profil et surtout, il est impossible de poster avec un compte non-validé..et comme le post ici est fait avec un compte membre, donc il est validé.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2021 à 22:43
Pour iCloud, il faut aller dans les Préférences système / iCloud ), ou pour les toutes dernières versions de macOS, dans les Préférences système / Identifiant Apple), et là fermer la session si elle est ouverte... Ce qui semble le cas.

Puis entrer votre nom d'identifiant correct et le mot de passe qui va avec.

Mais avant cela, lancez Trousseau d'accès, (application see trouvant dans Applications / Utilitaires...), et dans Trousseau d'accès, supprimez toutes les lignes qui correspondent à iCloud. Profitez en pour supprimer également les lignes qui correspondent à CCM. Puisque vous avez des soucis de mot de passe, il se peut que l'ensemble de votre Trousseau d'accès soit corrompu, et que la meilleure chose serait d'en créer un neuf
https://support.apple.com/fr-ca/guide/keychain-access/welcome/mac

Je ne peux être plus précis de sachant pas sous quelle version de Mac OS tourne votre Mac.

PS : je vais prévenir les responsables du site CCM pour votre souci d'accès ici en tant que membre.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
5 janv. 2021 à 10:55
Bonjour,

Concernant le compte membre sur CCM, je ne trouve rien avec l'adresse mail m*****l.d*****e@orange.fr.
Quant au compte Dodane, il est sur une adresse en : *********ardson@hotmail.fr.

Quel serait le bon pseudo ? Et concernant "l'abonnement", ça ne serait pas juste à la newsletter ? et non pas un compte membre (avec une page profil) ?
0
Bonjour ,
Un grand merci pour cette affluence de réponses, dans les préférences mots de passe de Safari j'y ai vu; CCM mon adresse mail et un mot de passe qui m'a été refusé, je parcoure souvent les forums CCM, mon adhésion n'a pas été prise en compte, je vais faire le nécessaire.
Sur le compte hotmail Dodane sans doute un petit cousin ? je vais sonder les appli. qui
demandent le mot de passe Apple avec les liens que vous m'avez aimablement transmis
Je vous tiens au courant de mes résultats. Bonne journée. Cordialement. M/Dodane
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2021 à 12:47
Bonjour,

dans les préférences mots de passe de Safari j'y ai vu; CCM mon adresse mail et un mot de passe qui m'a été refusé,


supprimez toutes les lignes erronées des préférences de Safari, de la même manière que dans Trousseau d'accès, pour évitez tout souci futur.
0