Créer un site Photo avec du Son

Fermé
Lecat - 4 janv. 2021 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2021 à 22:48
Bonjour,

Je voudrais créer un site web type portfolio photo où à la lecture de certaines photo un audio se lance automatiquement. Chaque audio est différent en fonction de la photo.

Connaissez-vous un web builder qui le permette (type Wix ou autre ?)

Merci et bonne soirée à tous !

Lecat


Configuration: Macintosh / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

3 réponses

Merci beaucoup Rob,
Je vais tout de suite jeter un oeil à oxsite.
L'éditeur que j'avais avant (piwigo) permettait d'avoir un petit module qui se lançait automatiquement lorsque tu passais d'une photo à l'autre sans même avoir besoin de cliquer dessus.
Malheureusement ce module fonctionnait sous Flash et du coup il est automatiquement bloqué par les navigateurs.
Merci en tout cas, je vais regarder ça de près car je dois refaire mon site entièrement de façon à ce qu'il fonctionne mieux.
Bonne après-midi !
Lecat
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2021 à 23:04
Bonjour,

Je me permets un petit commentaire en rapport avec la demande.
Il est malvenu de lancer de l'audio sans le consentement de l'utilisateur. Ceux qui visiteront le site à une heure tardive prennent le risque de réveiller leur conjoint(e), sans parler des déficients visuels qui auraient des difficultés à localiser l'origine du bruit.

Je suggère fortement, dans la mesure du faisable, de remplacer l'auto-play par un bouton qui permettra de déclencher l'audio, sur volonté du visiteur.
0
Merci Pyraah,

Je comprends tout à fait ton point de vue par rapport au son, c'est effectivement une bonne idée.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé de plateforme payante où héberger mon site. Oxsite me paraît assez old school.
Dans le pire des cas, si je ne trouve rien, je ferai des vidéos, mais j'aurais préféré juste pouvoir lancer un audio, ça ne devrait quand même pas être si compliqué !

Merci et bonne journée ; )

Lecat
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2021 à 22:48
Le plus simple serait d'ajouter un simple lecteur audio sur la page, n'importe quel site builder devrait permettre de manipuler le HTML.
Voici un exemple ici, le bouton "Try it yourself" permettra de visualiser le résultat. Le code est assez simple et peut être réutilisé tel quel, en modifiant évidemment l'adresse vers les fichiers audio.
https://www.w3schools.com/tags/att_audio_autoplay.asp

Si vous souhaitez tenir compte de mon avertissement (et respecter vos visiteurs), supprimer le mot "autoplay" au début. Si vous voulez cacher les boutons et lancer de manière forcée, supprimez "controls". Bien évidemment, ne supprimez pas les 2 en même temps, sinon vous n'aurez ni boutons ni lecture automatique ;-).
0