Nginx error 404

Signaler
-
 tom45 -
Bonjour

j'ai une erreur avec nginx configurer en revers proxy le site fonctionne j'arrive à afficher la page depuis un pc distant de mon serveur mais sur la page web j'ai des erreurs d'affichage sur uniquement 2 trucs .

Quand j'inspecte le code de la page il me dit erreur sur le XHR (jason) et dans font sur un woff2.
Le reste fonctionne .
mais sur les 2 ligne il me zappe le rootpath alors que cela fonctionne pour les autres .

Avez vous une idée ?

4 réponses

Messages postés
29505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
7 012
Bonjour,

Je ne connais pas bien nginx (j'utilise apache2) mais les erreurs 404 sont a priori logguées par nginx (a priori dans
/var/log/nginx
) et il suffirait de faire :

sudo tail -f /var/log/nginx

... d'aller sur la page qui déclenche les erreurs avec ton navigateur, et de regarder les erreurs qui seront apparues dans l'intervalle à la suite de la commande tail.

Bonne chance
Bonjour ,

Merci pour ton aide. Alors, j'ai lancé la commande, et elle me renvoie :

2021/01/08 09:00:15 [error] 18215#0: *31480 open() "/usr/share/nginx/html/stylesheets/material-icon.woff2" failed (2: No such file or directory), client: 10.10.10.1, server: , request: "GET /stylesheets/material-icon.woff2 HTTP/1.1", host: "MONSRV", referrer: "MONSRV/SRV//stylesheets/material-icons.css"

2021/01/08 09:00:15 [error] 18215#0: *31477 open() "/usr/share/nginx/html/_calculate_result" failed (2: No such file or directory), client: 10.10.10.1, server: , request: "POST /_calculate_result HTTP/1.1", host: "MONSRV", referrer: "MONSRV/SRV/analysis"

En fait, il prend le répertoire par défaut au lieu de proxifier de ce que je comprends.
Messages postés
29505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
7 012 > tom45
C'est un peu compliqué de te répondre vu qu'on ne sait pas ce qui est sensé être redirigé et vers où. Tout ce que je peux te dire à ce stade, c'est que nginx tente de récupérer un fichier avec un chemin invalide. Ensuite, je n'ai pas l'impression que les erreurs que tu indiques soient liées à ton problème de départ.

Donc, pour revenir au problème initial, tu peux regarder par exemple cette discussion

Bonne chance
En fait, pour t'expliquer au mieux j'ai :
  • 1 pc avec un centos 7 et une VM W10 (qemu/kvm) > il y a un script qui récupère et traite les data sur le centos pour les afficher en html
  • 1 serveur géré via cokpit en centos 7 (sur lequel
    nginx
    est installé)
  • 1 PC qui est à moi en W10

Je voudrais afficher la page HTML de mon pc centos 7 sur mon pc W10 en passant par un lien (revers proxy) depuis le serveur

je ne sais pas si je suis plus clair
Messages postés
29505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
7 012
Si j'ai bien compris tu veux afficher une page exposée par ton serveur sur ton PC sous W10 via un PC sous centos qui servirait de relai ?

En fait je ne comprends pas la démarche :
  • Pourquoi ton PC sous windows 10 ne peut pas directement afficher la page en question en se connectant au serveur nginx ? Tu n'as pas de route sous W10 vers ce serveur nginx ?
  • Et si tu es dans ce cas, pourquoi ne pas juste afficher la page en question sur ton PC sous centos ?
>
Messages postés
29505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021

Non

Je veux afficher une page exposée par mon pc sous centos sur mon PC sous W10 via un serveur sous centos qui servirait de relai

En fait je ne comprends pas la démarche :
Pourquoi ton PC sous windows 10 ne peut pas directement afficher la page en question en se connectant au serveur nginx ?
Le pc CentOS et le PC W10 ne sont pas sur le même réseau le serveur lui a une patte sur les 2 réseau le flux réseau est uniquement autorisé au serveur sur le pc centos

Tu n'as pas de route sous W10 vers ce serveur nginx ? si si le w10 communique avec le serveur

Et si tu es dans ce cas, pourquoi ne pas juste afficher la page en question sur ton PC sous centos ? le pc W10 ne communique pas avec le pc centos uniquement avec le serveur

PC centos 7 ----Réseau1---- serveur centos 7 ----Réseau2------ pc W10
Messages postés
29505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
7 012
Est-ce que le PC w10 peut pinguer le PC centos 7 ?