4 réponses
mamiemando
- Messages postés
- 29505
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 21 janvier 2021
Bonjour,
Je ne connais pas bien nginx (j'utilise apache2) mais les erreurs 404 sont a priori logguées par nginx (a priori dans
... d'aller sur la page qui déclenche les erreurs avec ton navigateur, et de regarder les erreurs qui seront apparues dans l'intervalle à la suite de la commande tail.
Bonne chance
Je ne connais pas bien nginx (j'utilise apache2) mais les erreurs 404 sont a priori logguées par nginx (a priori dans
/var/log/nginx) et il suffirait de faire :
sudo tail -f /var/log/nginx
... d'aller sur la page qui déclenche les erreurs avec ton navigateur, et de regarder les erreurs qui seront apparues dans l'intervalle à la suite de la commande tail.
Bonne chance
tom45
En fait, pour t'expliquer au mieux j'ai :
Je voudrais afficher la page HTML de mon pc centos 7 sur mon pc W10 en passant par un lien (revers proxy) depuis le serveur
je ne sais pas si je suis plus clair
- 1 pc avec un centos 7 et une VM W10 (qemu/kvm) > il y a un script qui récupère et traite les data sur le centos pour les afficher en html
- 1 serveur géré via cokpit en centos 7 (sur lequel
nginx
est installé) - 1 PC qui est à moi en W10
Je voudrais afficher la page HTML de mon pc centos 7 sur mon pc W10 en passant par un lien (revers proxy) depuis le serveur
je ne sais pas si je suis plus clair
mamiemando
- Messages postés
- 29505
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 21 janvier 2021
Si j'ai bien compris tu veux afficher une page exposée par ton serveur sur ton PC sous W10 via un PC sous centos qui servirait de relai ?
En fait je ne comprends pas la démarche :
- Pourquoi ton PC sous windows 10 ne peut pas directement afficher la page en question en se connectant au serveur nginx ? Tu n'as pas de route sous W10 vers ce serveur nginx ?
- Et si tu es dans ce cas, pourquoi ne pas juste afficher la page en question sur ton PC sous centos ?
tom45
>
mamiemando
- Messages postés
- 29505
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 21 janvier 2021
Non
Je veux afficher une page exposée par mon pc sous centos sur mon PC sous W10 via un serveur sous centos qui servirait de relai
Pourquoi ton PC sous windows 10 ne peut pas directement afficher la page en question en se connectant au serveur nginx ?
Le pc CentOS et le PC W10 ne sont pas sur le même réseau le serveur lui a une patte sur les 2 réseau le flux réseau est uniquement autorisé au serveur sur le pc centos
Tu n'as pas de route sous W10 vers ce serveur nginx ? si si le w10 communique avec le serveur
Et si tu es dans ce cas, pourquoi ne pas juste afficher la page en question sur ton PC sous centos ? le pc W10 ne communique pas avec le pc centos uniquement avec le serveur
PC centos 7 ----Réseau1---- serveur centos 7 ----Réseau2------ pc W10
Je veux afficher une page exposée par mon pc sous centos sur mon PC sous W10 via un serveur sous centos qui servirait de relai
Pourquoi ton PC sous windows 10 ne peut pas directement afficher la page en question en se connectant au serveur nginx ?
Le pc CentOS et le PC W10 ne sont pas sur le même réseau le serveur lui a une patte sur les 2 réseau le flux réseau est uniquement autorisé au serveur sur le pc centos
Tu n'as pas de route sous W10 vers ce serveur nginx ? si si le w10 communique avec le serveur
Et si tu es dans ce cas, pourquoi ne pas juste afficher la page en question sur ton PC sous centos ? le pc W10 ne communique pas avec le pc centos uniquement avec le serveur
PC centos 7 ----Réseau1---- serveur centos 7 ----Réseau2------ pc W10
Merci pour ton aide. Alors, j'ai lancé la commande, et elle me renvoie :
En fait, il prend le répertoire par défaut au lieu de proxifier de ce que je comprends.
Donc, pour revenir au problème initial, tu peux regarder par exemple cette discussion
Bonne chance