Probleme avec 2 instals de xp pro
bhibon
-
bhibon -
bhibon -
salut.j'ai un pb assez byzarre
mon pc me propose de booter sur deux systemes xp pro
il y en a un qui marche pas.je voudrais le virer.comment faire??
utiliser fdisk /mbr??mais sous xp pro je ne sais pas comment faire
en plus il semble que ce xp pro indesirable est sur une partition que je ne veux pas perdre( films musiques...).donc comment faire??
en plus, mon systeme se bloque
mon pc me propose de booter sur deux systemes xp pro
il y en a un qui marche pas.je voudrais le virer.comment faire??
utiliser fdisk /mbr??mais sous xp pro je ne sais pas comment faire
en plus il semble que ce xp pro indesirable est sur une partition que je ne veux pas perdre( films musiques...).donc comment faire??
en plus, mon systeme se bloque
A voir également:
- Probleme avec 2 instals de xp pro
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cle windows xp - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
21 réponses
suite de mon premier message:
mon pc se bloque au bout d'un moment et reboot tout seul!!c'est la vrai merde!!
donc merci me m'eclairer!!
mon pc se bloque au bout d'un moment et reboot tout seul!!c'est la vrai merde!!
donc merci me m'eclairer!!
Pour ton premier message:
Tu es bien sur de n'avoir qu'une install d'XP ? ce qui veut dire que le second proposé est un fantome ??
Si c'est bien le cas, il te suffit de modifier le fichier c:\boot.ini et de virer l'entrée qui correspond au fantome.
Prend aussi soin de mettre le bon xp comme option par défaut
Tu es bien sur de n'avoir qu'une install d'XP ? ce qui veut dire que le second proposé est un fantome ??
Si c'est bien le cas, il te suffit de modifier le fichier c:\boot.ini et de virer l'entrée qui correspond au fantome.
Prend aussi soin de mettre le bon xp comme option par défaut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai plusieurs boot.ini sur mon pc et ils sont differents le premier donne :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
le second donne :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
que faire?
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
le second donne :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
que faire?
Tu ne peux avoir qu'un seul
c:\boot.ini
Tu ne peux avoir deux fichiers au meme endroit avec le meme nom...
Verifie ça
A mon avis, le vrai boot.ini est le second.
Au passage, dis moi, parmi les deux options du menu de démarrage, si le bon xp est celui par défaut (qui demarre tout seul au bout de 30sec) ou si tu es obligé de selectionner l'autre
c:\boot.ini
Tu ne peux avoir deux fichiers au meme endroit avec le meme nom...
Verifie ça
A mon avis, le vrai boot.ini est le second.
Au passage, dis moi, parmi les deux options du menu de démarrage, si le bon xp est celui par défaut (qui demarre tout seul au bout de 30sec) ou si tu es obligé de selectionner l'autre
je trouve pas de fichier c:.boot.ini
ni de d:boot.ini ( car mon systeme est sur d: (pkoi?...)
sinon il boot tout seul sur la bonne partition
les boot.ini que j'ai trouve sont dans partition magic/...
je met du temps car mon systeme reboot tout le temps!!!
ni de d:boot.ini ( car mon systeme est sur d: (pkoi?...)
sinon il boot tout seul sur la bonne partition
les boot.ini que j'ai trouve sont dans partition magic/...
je met du temps car mon systeme reboot tout le temps!!!
et oui, je n'ai pas de fichiers boot.ini!!je l'ai surement virer!!
pourtant j'ai reinstaller xp tout a l'heure et il me l'a pas remis
pourtant j'ai reinstaller xp tout a l'heure et il me l'a pas remis
Par hasard, tu as vérifié si ce n'est pas un fichier caché !!
Ce n'est pas paske tu ne le vois pas qu'il n'y est pas. Il est OBLIGATOIREMENT là, sinon comment veux tu avoir un menu au demarrage
Ce n'est pas paske tu ne le vois pas qu'il n'y est pas. Il est OBLIGATOIREMENT là, sinon comment veux tu avoir un menu au demarrage
Salut, à priori pas de quoi s'affoler :
le premier boot loader est le bon celui qu 'il faut garder (à moins que ton D-Dur soit en scsi dans ce cas c'est le deuxième qu'il faut garder).rdisk1 signifie qu'il cherche à bouter sur un disc en scsi.
Pour trouver le fichier boot.ini il faut aller sur c\: à la racine et rendre les fichiers cachés visibles , il faut aller dans windows \options puis options des fichiers puis affichage puis cocher sur "afficher les dossiers et fichiers cachers".
C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur....
le premier boot loader est le bon celui qu 'il faut garder (à moins que ton D-Dur soit en scsi dans ce cas c'est le deuxième qu'il faut garder).rdisk1 signifie qu'il cherche à bouter sur un disc en scsi.
Pour trouver le fichier boot.ini il faut aller sur c\: à la racine et rendre les fichiers cachés visibles , il faut aller dans windows \options puis options des fichiers puis affichage puis cocher sur "afficher les dossiers et fichiers cachers".
C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur....
non non y'a rien!j'ai affiche les fichiers cachés et je le vois pas
je suis alle voir sous dos
j'ai fais un dir/p sur chaque disque et je vois rien!!
je suis alle voir sous dos
j'ai fais un dir/p sur chaque disque et je vois rien!!
Salut Donc tu ne boot pas du tout. Car c'est l'un des trois fichiers nécessaires au lancement de l'OS. Avec NTLDR NT detect.com. Sans ces fichiers pas d'OS !
C'est Net'ment c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
C'est Net'ment c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
je comprends plus rien
en plus mon systreme n'arrete pas de s'arreter donc c'est lourdmais je tiens bon!!
en plus mon systreme n'arrete pas de s'arreter donc c'est lourdmais je tiens bon!!
pour l'instant ca a l'air de marcher....mais le second dur n'est pas connecte....
par contre, j'arrive tjrs pas a voir le fichier boot.ini, j'ai pas du comprendre tout
sur la racine, en faisant afficher les fichiers cachés, y'a rien de plus qui s'affiche sur la racine
par contre, j'arrive tjrs pas a voir le fichier boot.ini, j'ai pas du comprendre tout
sur la racine, en faisant afficher les fichiers cachés, y'a rien de plus qui s'affiche sur la racine