Disque de démarrage [Résolu]

Signaler
-
 Chosta -
Bonjour,
Il y a peu de temps, j'ai créé une clef USB linux qui me permettait d'ouvrir justement une session ubuntu puisque j'étais curieux de tester ça.
Quand j'ai redémarré mon macos (Mojave) pour changer de disque, j'ai appuyé longuement sur alt, pour changer, et j'ai vu que j'avais donc, mon disque Macintosh, ma clef USB boot linux, mais aussi un disque Windows. Je ne sais pas d'où il vient, mais j'ai horreur de ces ordinateurs, je n'ai absolument pas envie de ce disque et j'aimerais le supprimer. Pourriez-vous m'expliquer comment faire (si possible ?) ?
Merci
Bonne journée


Configuration: Macintosh / Chrome 87.0.4280.88

1 réponse

Messages postés
19972
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
5 309
Bonjour,

Il faudrait que tu refasses la manip de démarrer le Mac avec appui sur la touche Alt sans avoir auparavant connecté ta clé USB Linux: cela permettrait de savoir si ce disque Windows est sur la clé USB (le disque Windows n'apparait plus) ou sur le disque interne (le disque Windows apparait quand même).
Si ce disque Windows apparait, c'est qu'à un moment donné dans la vie de ton Mac, quelqu'un a utilisé "Boot Camp" d'Apple pour créer une partition Windows et installer Windows.
Il se peut aussi que cela soit juste un nom de partition.
Après avoir démarré le Mac avec appui sur Alt, si tu sélectionnes le disque Windows, est-ce que le Mac démarre en Windows ?

Ritchi
Oui, je n'ai plus que mon disque macintosh merci. Malgré ca, mon fils s'intéresse beaucoup à Windows en ce moment et il a peut être fait quelques manips avec boot camp :). Mais, si le Windows n'apparaît plus dans les disques de démarrage? Ça signifie que boot camp est sur ma clef ? Pourtant j'ai regardé dans ma clef mais n'ai rien vu. Bon et bien merci beaucoup
Bonne soirée