Problème bluetooth/partage connexion wifi pc

Fermé
Bigsan Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 2 janv. 2021 à 21:54
Bigsan Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 2 janv. 2021 à 22:44
Bonjour
J'ai acquis il y a peu une clé wifi destinée à partagé la connexion internet de mon pc (connecté en filaire à ma box) à mon smartphone ainsi qu'une clé bluetooth.
Mon smartphone détecte bien le réseau wifi émit par mon pc mais tourne en rond à l'étape de "recuperation de l'adresse ip", (j'ai test après avoir installé les pilotes). Aucun périphérique ne peut se connecter au Bluetooth du pc bien qu'il soit là aussi visible. Globalement j'ai l'impression que ma machine à fulls bugs, dès que je lance un nouveau jeu y a un problème (mini freeze, Skyrim où la camera fait nimp), il y a eu il y a quelque temps des bugs d'affichage (genre notif steam qui se ferment pas), parfois des jeux qui crashent aussi.
Je précise que je suis sous windows 10 et que mon pc constitué d'une rtx 2060 super et d'un processeur amd ryzen 53600 n'a que quelques mois.
ref de la clé wifi tp-links ac1300
ref du dongle bluetooth: ub400
pour rentrer plus dans les détails je suis aller vérifier les services liés au bluetooth et ai remarqué que le seul que j'ai trouvé était arrêté et qu'il s'arrêtait au bout d'une min environ après qu'on l'ai démarré : https://img-
A voir également:

4 réponses

Bigsan Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
Modifié le 2 janv. 2021 à 22:11
pour plus d'info mon smartphone s'est connecté une fois mais s'est déconnecté 30 se plus tard
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
2 janv. 2021 à 22:17
Bonsoir,

La wifi ou le câble ethernet du PC se connecte à la BOX internet... et ton smartphone se connecte en wifi, également à la même BOX... c'est via la BOX que le téléphone communique avec le PC... ils ont chacun une IP d'attribué, Il n'y a rien de nouveau là dedans..

Je ne crois pas que ce soit ta machine qui ai un problème. et je crois que ton BlueTooth ne peut se connecter qu'à un seul périphérique à la fois, celui avec le quel il est appairé. et rien d'autre.
0
Bigsan Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
Modifié le 2 janv. 2021 à 22:34
Alors tu n'a pas compris mon problème; je fais un partage de connexion de mon pc vers mon smartphone sans passer par le routeur, je ne veux pas connecter mon smartphone à ma box mais a mon pc grace a cette clé wifi, il ya une option pour cela dans windows. quand je parle de "étape de "recuperation de l'adresse ip"" je parle de ce qu'affiche mon smartphone lorsqu’il tente de s'y connecter. Pour le bluetooth, mon pc est appairé qu'avec un seul appareil: mon smartphone mais c'est la connexion qui échoue
0
Bigsan Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
2 janv. 2021 à 22:31
et mon pc est bien connecté par cable rj45 à ma box
0
Bigsan Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021
Modifié le 2 janv. 2021 à 22:48
et merci et merci d'avance pour les réponses puisque certaine personnes de ce forum ont l'air assez pointilleuse sur les formules de politesse:)
0