Envoyer un courriel à un groupe avec juste les noms apparents

Fermé
Techa16 - 2 janv. 2021 à 21:30
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 janv. 2021 à 22:30
Bonsoir,

Quand j'envoie un courriel, y a t-il un moyen pour que seul le nom des destinataires apparaisse, et pas leur e-mail ?
Par exemple, je souhaite que mes destinataires, Pierre, Pierrette, Paule et Mathieu, voient que je leur ai envoyé un courriel mais que leur adresse électronique ne soit pas visible.

Merci et bonne soirée

3 réponses

jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
2 janv. 2021 à 21:38
Bonjour,

Disons que sans connaitre le logiciel que tu utilises pour envoyer tes emails, c'est bien difficile...

Il est également important de savoir si tu envoie ça depuis un PC... ou un MAC ou un Smartphone... ou autre..
0
j'envoie ça depuis un PC, navigateur firefox
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
2 janv. 2021 à 22:03
Donc tu n'utilises pas de logiciel dédié...

En utilisant ainsi ton navigateur "FireFox", tu vas directement sur le site Webmail de ton fournisseur d'email... C'est peut etre le même que ton fournisseur internet...?? je ne le sais pas.

En tout cas cette opération ne peut etre faite que dans la page mail de ce fournisseur, Page que je ne connais pas bien sur. La question serait donc à poser à ton fournisseur... Mais je doute, ces boites ne sont généralement pas très sophistiquées..

Seuls les logiciels de courrier Mail peuvent faire ça... et encore, pas tous..

Désolé de ne pas avoir de solution adaptables à ton procédé..

Bonne année quand même.
0
"logiciel courrier mail ", c'est quoi par exemple ?
J'utilise thunderbird, sinon mon FAI c'est la poste ; je n'ai pas précisé tout ça parce qu'il me semblait qu'il devait y avoir une manip de base un peu générale. Ma demande ne me paraît pas très spécifique à une époque où les gens ont peur de tout.
"Couvrez cet e-mail" que je ne saurais voir" ......
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
2 janv. 2021 à 22:30
Thunderbird est un logiciel pour gérer les Emails (mais tu as dit FireFox)

Alors, tu peux mettre tous tes destinataires (Noms et adresse mail) dans la case en dessous de Copie, celle qui est nommée CCi pour que tous les envoies soient fait; en toute discretion...mais personne ne verra les noms..

A mon avis, il faut que tu fasse un autre document avec BlocNote par ex ou tu mets tous les noms (sans les adresses) et tu fais un copié/collé de cette liste, vers ton Email.

Tu peux les mettre sur une ligne...ou trois lignes, selon quantité, placé juste au dessus de ton texte... juste avant "Bonjour" par ex.

De toutes façons, tu ne peux pas envoyer plus de 50 destinataires en un seul coup... c'est refusé..

Voilà une idée faisable avec ce logiciel..
0