Découper une video en plusieurs images nette

Fermé
Alice - 2 janv. 2021 à 21:28
 Alice - 4 janv. 2021 à 09:13
Bonjour,
J’ai vu une video que je voudrais reproduire ( c’est une video ou une fille tourne sur elle meme en video mes c’est reporter sur un petit carnet poier en plusieurs images et en tournant les pages vite en peut voir la video) pouvais vous me dire comment je pourrais faire pour que ma video se decoupe en plusieurs image ?


Configuration: iPhone / Safari 604.1
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 3 janv. 2021 à 10:28
Bonjour voulez réinventer le cinéma sur papier pour avoir un mouvement fluide c'est 24
images à la seconde c'est beaucoup vous allez tendre vers ce nombre mais sans l'atteindre plus vous créerez d'images plus votre clip sera animé c'est à vous de fixer le nombre de fichier vous pouvez avec un lecteur comme vlc faire des captures instantanées vous avez aussi un "capture d'écran su rwindows 10 j'ai fais un essai c'est pas plus de 5 image /s
il y a plus pratique plus précis avec un logiciel de montage pour faire des captures instantanées à partir de votre clip
avec un module "stop motion" image par image
un exemple:
https://www.logitheque.com/windows/your-free-psp-video-converter-35600



1
A vrai dire je suis simplement débutante j’ai un iphone???? j’ai vu une video que je voudrais reproduire facilement ????
0
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929 > Alice
3 janv. 2021 à 19:02
Bonjour voici un topo pour faire votre projet
https://www.youtube.com/watch?v=ej5ClYKKsxk
0
Alice > glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
4 janv. 2021 à 09:13
Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 3 janv. 2021 à 21:27
Bonjour,

Tu peux aussi te servir de VirtualDub2 pour extraire toutes les images d'une vidéo, à condition que le logiciel accepte le type de la vidéo (il en accepte beaucoup dont les MOV d'après mes essais) : https://www.videohelp.com/software/VirtualDub2
Puis, tu vas sous Export --> Image sequence.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis le type de d’images que tu veux (BMP, TARGA, JPEG/JPG, PNG, TIFF), le taux de compression. Puis, tu définis, le repertoire ou dossier, où iront se loger tes images, et, si tu veux, le nom de tes images.


Dans mon exemple, tu peux t'apercevoir que mon fichier vidéo test est composé de plus de 170000 images car il dure 57 minutes environ.
Donc attention, plus la vidéo est longue, plus le nombre d'image est important.
Après, il faut faire le tri dans les images car des images proches se ressembler souvent puis choisir et garder, pour ce que tu veux faire, celles qui te convienne. Certaines images peuvent également floues.

Si tu ne veux pas installer de nouveau logiciel sur ton ordinateur, la proposition de glandu me semble tout autant valable ;-)

Cordialement
1
Super merci !
0