Mise à jour carte graphique

Fermé
celyo - 2 janv. 2021 à 10:09
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 janv. 2021 à 13:26
Bonjour à tous,
je vous sollicite car je suis coincée...

Mon pc a pendant plusieurs jours démarré par le bios, sans que je comprenne pourquoi. Lorsque je le relançai la résolution de l'écran changeait : les icônes étaient plus gros et la résolution moins bonne.
j'ai regardé s'il ne fallait mettre à jour des pilotes et effectivement celui de la carte graphique n'était pas à jour. J'ai une carte nvdia, j'ai donc telechargé GEFORCE experience pour mettre à jour le pilote. Sauf que le logiciel en question ne m'envoit pas de mail d'activation donc je ne peux finalement pas l'utiliser. Sans compte on ne peut rien faire.
Ce matin, je décide donc de faire la mise à jour manuellement mais problème...je ne retrouve plus du tout la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique elle a disparu ??? impossible de retrouver le modèle à mettre à jour.
je ne peux même pas vous donner le modèle ( j'ai un pc asus avec un bon modèle de carte graphique normalement, il est pas tout recent non plus)
Comment faire ?
est ce que mon pc n'aurait pas squeezé la carte graphique nvdia car elle ne fonctionnait pas ?
sur l'onglet autres périphériques j'ai d'ailleurs un petit point d'interrogation qui s'affiche ...

Merci d'avance à ceux qui vondront bien m'aider.
A voir également:

11 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
2 janv. 2021 à 10:12
Bonjour
pour mettre vos pilotes a jour
cliquez ici
cliquez sur " Lancer la détection "
1
Que dire de plus à part : nickel!! La mise à jour est faite et tout fonctionne.
Merci beaucoup!!! ????
Bonne année à vous
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 2 janv. 2021 à 11:12
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<


Cordialement

0
J’ai peut être crié victoire trop vite. Aujourd’hui le pc ne démarre que par l’écran du bios et lorsque le bureau apparaît impossible de cliquer sur le moindre icône. Je suis coincée de nouveau je ne sais pas quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 janv. 2021 à 13:14
Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique avec un point d'interrogation
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

No. du modèle Asus ?

Windows 7, 8 ou 10 ?
32 ou 64 bits ?

0
Je ne peux pas cliquer sur l’invite de commande. Je vois l’icône qui s’affiche en bas mais impossible de l’ouvrir.
Pour la configuration
. ASUS G11CB FR001T
Intel i 5-6400
Nvidia GeForce GTX750
Windows 10, 64 bits
0
Je viens d’essayer de le démarrer en mode sans échec (f4?) il tourne en boucle sans démarrer
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 janv. 2021 à 14:38
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:


0
Comme je le disais tout à l’heure, Je ne peux rien taper en faisant windows+R.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 janv. 2021 à 16:31
Clic droit sur Démarrer
Système
Regarde dans Spécifications de Windows

0
Même problème lorsque je clique droit sur Windows pas de soucis, l’icône de la page apparaît en bas mais impossible de cliquer dessus.
La seule chose qui apparaît sur mon bureau sont d’ailleurs les icônes sur la barre d’état en bas. Les autres sur le bureau ont disparu.
Mon bureau est inutilisable. Dois-je faire une manip dans le bios?

Je viens de réussir à le démarrer « normalement « en cliquant droit sur redémarrer et là tout semble fonctionner ou dois je regarder du coup?
0
Sur ta première demande j’ai tapé l’invité de commande pour tomber sur le gestionnaire de périphérique. Plus de point d’interrogation
Sous contrôleur audio vidéo j’ai
Nvidia Hugh définition audio
Realtek Hugh définition audio
Les périphériques semblent fonctionner normalement
J’ai désormais un onglet carte graphique que je n’avais plus hier avant les mise à jour du pilote

Pour la version de Windows 10 c’est 2004
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 janv. 2021 à 13:26
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0