écran noir pc portable toshiba

Fermé
Damien - 31 déc. 2020 à 12:09
 Damien - 31 déc. 2020 à 13:18
Bonjour, je me permets de faire une requête pour un dépannage. ça concerne un pc portable Toshiba. Dans un premier temps, voilà ce qui s'est passé : la batterie était vieillissante (peu de durée d'autonomie). Un jour, le pc s'est éteint ... définitivement. J'ai donc changé la batterie. J'ai rallumé le pc mais l'écran est resté noir. Mais le pc tournait. J'ai relié le pc à un écran externe et j'ai pu visualiser mon bureau. En essayant Fn+F5, je n'ai jamais pu obtenir le bureau sur l'écran du pc qui est resté noir. J'ai alors essayé ceci : débranché le pc (secteur et batterie), je suis resté (pc éteint) plus de 30 sec. sur le bouton marche du pc. Puis, en rallumant le pc, rien n'avait changé (toujours écran noir et seule solution d'observer mon bureau sur écran externe). J'ai même tenté la combinaison de touches windows+ctrl+maj+B. Mais toujours rien. Je me persiste à croire qu'il y a une manip à faire pour réactiver l'écran du pc. En effet, je me dis que la carte graphique fonctionne puisque je peux visualiser mon bureau sur l'écran externe. Reste la dalle. Est-elle morte ? C'est cette autre question à laquelle j'aimerais réussir à répondre. Y a-t-il un protocole à suivre pour savoir si cette dalle est morte ? Un protocole sans démonter quoi que ce soit. Je précise en effet que je n'ai jamais ouvert le pc, je n'ai donc pas touché à ses connecteurs. J'espère que vous pourrez m'aider. Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

Et j'ajoute que je suis allé dans le Gestionnaire de périphériques et ça indiquait que me moniteur et la carte graphique fonctionnaient correctement.
0