Problème disque dur externe

Fermé
Worloft - 28 déc. 2020 à 20:16
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 29 déc. 2020 à 10:25
Bonjour, il y a un an j'ai acheté un disque dur externe Seagate, il marchait correctement mais aujourd'hui dès que je lance un jeu ou alors que j'attend 1 minute le disque fait un petit bruit et se déconnecte (si y'a pas de solutions j'aurai vraiment les boules, sachant qui fait 1TB)
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
28 déc. 2020 à 20:36
Bonjour
vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
0
j'ai essayé et il me le met en bleu correcte, je ne sais vraiment pas s'est du a quoi
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
28 déc. 2020 à 22:38
avez vous regarder avec " Hard Disk Sentinel " ??
0
pareille tout est a 100%
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
28 déc. 2020 à 23:00
Télécharger et lancer " Hdtune " A télécharger Ici
lancer le " Benchmark "



donnez capture écran
puis le " Error Scan "



donnez capture écran
0
Worloft_6975 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
28 déc. 2020 à 23:41



pour celui la deja parce que le scan error prend du temps
0
Worloft_6975 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
28 déc. 2020 à 23:42
mais pour le scan error il prend du temps, il n'y a que des cases vertes
0
Worloft_6975 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
29 déc. 2020 à 00:05




le rouge est arrive dès que j'ai lancer steam
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Worloft_6975 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021
29 déc. 2020 à 10:25
ne lance rien pendant le Scan et coche la case " Quick Scan " en dessous de " Start "
0