Probleme webcreator pro 4 formulaire

Résolu/Fermé
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 3 oct. 2007 à 22:33
 bill - 14 nov. 2011 à 13:07
Bonjours à tous,
voilà mon soucie j' ai crée un site internet pour le mag. de ma tante, mais pour la dernière page (contact) je n'ai pas tout compris.
je voudrais que les personnes, quant elle clic sur "envoi", envoi directement la page avec leurs coordonnées sur sa boite mail.
mais la tout ce qui ce passe c'est que quant j'appuie sur "envoi" ça m'ouvre une fenêtre outlook pour écrire un autre mail et c'est celui la que je reçoit sur la boite mail. si vous voulez essayer le site c'est " ladameblanche-mag.com "et le programme utiliser pour le crée c'est web créator pro 4.
si quelqu'un a une idée merci d'avance je galère trop...

PS: j' ai essayer plein de façon différente :

° envoyer le formulaire par courrier électronique.
° envoyer le formulaire à une page web.
° appeler a une fonction javascript.
Ca c'est pour les propriétés du formulaire. et pour le bouton j'ai :
° un courrier électronique
° un lien prédéfini
et les autre son d'aucune importance
A voir également:

12 réponses

oui dans la fonction tu choisi envoyez à une pageweb tu inscrit ladresse de lhebergeur ex www.tonsite.fr/mail.php

ensuite dans la racine de ton serveur ( lameme endroit ou ta page html est, met le script que tu a prealablement recopier dans blocnot et que tu a nommer mail.php moi jai trouver le script sur le site du zero La fonction mail()

La version 4 pro vos la peine tu na plus besoin de faire cela va au www.webcreator-4.com Bonne Chance
1
bonjour zig zag et Dam,
j'ai le probleme du formulaire sur web creator pro 4. Quand je veux envoyer un formulaire il me fait passer par outlook alors j'ai mu ton explication mais j'ai pas tout compris lol. Peux tu me reexpliquer en détail ? j'suis un peu basique lol
Merci et cordialement
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
17 oct. 2007 à 22:00
Bonjour,
merci de ta réponse mais j'avais déjà réussi après plusieurs jour de galère j'ai crée une boite mail sur mon hébergeur puis j'ai mis mon e-mail perso comme redirection et j'ai mis l'adresse hebergeur sur mon site et voilà tout fonctionné ...ENFIN...merci quand même tu est le seul à avoir trouver la vrais réponse .
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
25 mars 2008 à 18:18
salut avallon, la solution est simple, en faite pour que ton formulaire arrive ou tu veut tu doit le faire passer par l'hébergeur qui le renverra à ton adresse mail souhaiter. pour ce faire tu doit dabord créer une adresse mail avec redirection, sur ton hébergeur. Ton adresse aura pour intituler " avallon@nomdusite.com" ou .fr selon le site, n'oublie pas de mettre une redirection à ce mail ( l' adresse mail ou tu souhaite recevoir les formulaire ) une fois cette adresse mail créé tu doit aller sur web creator puis sur ton formulaire. Tu y trouvera un icone formulaire un carré gris avec une feuille dedans, à droite de la page si elle était déjà faite par le programme. Dans ce cas tu clique doit dessus tu fait propriété et la tu verras apparaître " propriétés du formulaire" et la a type d'action tu met " envoyer le formulaire par courrier électronique" et en bas tu met l'adresse mail que tu a créé " avallon@nomdusite.com " tu met ok et le tour est jouer.
si tu veux d'autre précision n'hesite pas. ; )

0
Ok merci dam ça me donne bien le formulaire sur mon mail. J'te remercie bien pour tes indications super détaillés lol. @+ et merci
0
sandrine > Avallon
12 avril 2008 à 14:53
Hello Avallon !

Tu as été très clair, et j'ai essayé de le faire à la lettre. Mais ca ne marche toujours pas. J'ai toujours le message qui me demande d'envoyer avec outlook...

Je ne vois pas ce que j'ai fait de faux...

Ma démarche:
- créé un mail sur mon hébergeur
- redirigé ce mail vers mon adresse mail
- créé un formulaire sur webcreator4
- indiqué : "envoyer le formulaire par e-mail"
- indiqué l'adresse e-mail de mon hébergeur (celle que j'ai créée avant)

Mais ca me demande toujours d'envoyer par outlook, vu que c'est une adresse e-mail...
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139 > sandrine
12 avril 2008 à 14:58
slt, ton adresse doit ce presenter comme ca sandrine@nomdusite.com ou .fr
et c'est celle la que tu doit mettre dans le formulaire.
0
sandrine > dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
12 avril 2008 à 23:54
Salut!

Oui c'est celle là que j'ai marquée. mais ca ne marche toujours pas, vu que c'est une adreses e-mail...

et si je voulais envoyer le formulaire directement sur le mail de mon hebergeur (ex. sandrine@monsite.ch), je devrais juste noter cette adresse sans la rediriger ?

Ou est-ce que c'est justement ca mon problème, à savoir que peut-être j'ai mal redirigé l'adresse ?

merci pour votre aide, c'est vraiment urgent!
0
sandrine > sandrine
13 avril 2008 à 00:01
l'adresse de mon hébergeur est : info@think-out.ch, donc ca devrait jouer...

sinon, y a-t-il un autre moyen? je n'ai pas bien compris le truc à faire avec "envoyer sur une page web", expliqué plus haut.
0
Salut !

Et bien j'ai le même problème que vous et j'ai tout essayé je n'arrive pas à recevoir le formulaire sur mon email...

J'ai bien entré l'adresse créer pour mon site, et fait la redirection. Mais cela ne veux pas, j'ai l'éternelle fenêtre outlook qui s'ouvre... Et ca m'énerve grrr.

Je me demande si c'est pas le bouton pour "envoyer" qui pose problème, comment l'avez vous créer ?? Help me je galère trop... Merci d'avance :)
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
23 juin 2008 à 21:11
slt, tu as bien été dans les paramètre du formulaire pour rentrer ton adresse de redirection? si oui tu doit avoir oublier quelque chose, mais je n'ai plus le log donc si tu veux fait moi signe, je le réinstalle encas ou et je te dit comment procéder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci j'ai réussi !!! Juste un problème de mise a jour du logiciel en fait :)
0
salut a tous j'ai grave soucis avec wc4,je n'ais aucun moyen de crée un formulaire nis de champs du meme nom,lorsque je vais sur la boites a outil menu insertion il ne me propose pas l'icone formulaire!!!!
a que faire?
0
salut a tous j'ai le même soucis que Didon?5 avec wc4,je n'ai aucun moyen de créer un formulaire ni de champs du même nom, lorsque je vais sur la boite a outils menu insertion il ne me propose pas l'icône formulaire, ni menu déroulant !!!!
que faire?
0
salut a tous j'ai grave soucis avec wc4,je n'ais aucun moyen de crée un formulaire nis de champs du meme nom,lorsque je vais sur la boites a outil menu insertion il ne me propose pas l'icone formulaire!!!!
a que faire?
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
6 juil. 2008 à 23:31
slt, peux tu essayer d'en avoir une toute prête dans les exemple et ensuite tu l'insère dans tes pages sinon tu devrais essayer de bien chercher il me paraît bizarre qu'il n'y ai pas de bouton formulaire normalement il se trouve a gauche dans les bouton a ajouter.
0
Bonjour,

Même avec tes explications dams , je n'arrive à rien. lol . Voila ce que j'ai moi

Adresse mail: blabla.blabla@free.fr
Adresse de mon site: http://blabla.blabla.free.fr

Que doit-je faire avec ca dans web creator pro 4

Merci d'avance, ca fait plusieurs années que je n'ai jamais réussi

Willo
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
9 juil. 2008 à 10:33
ok mais qui est ton hebergeur. et as tu cree une adresse de retour???
0
Bonjour,

mon hebergeur c free, mais je ne s'est pas comment on fait une adresse de retour

J'ai deja créer mon adresse mail et le adresse du site

Pourrait tu me joindre par mail pour me parler sur msn stp

@+++ willo
0
Antoine Lacroix
11 juil. 2008 à 10:39
Bonjour,
Web creator pro4 et les formulaires : aller dans insertion/formulaire et insérer votre formulaire dans votre page ensuite pour que ca fonctionne vous devez insérer des champs , "envoyer" "effacer" , les coordonnées de la personne qui remplit le formulaire, bref... ensuite il faut renseigner dans les propriétés du formulaire (si vous avez du mal à trouver vous affichez les éléments de la page vous cliquez sur form1) vous laissez cochée la première ligne, vous remplissez la case avec votre email de retour puis vous remplissez l'objet de l'email en dessous en ne dépassant pas neuf caractères (petit bug Web creator). Ca fonctionne très bien sur mon site, c'est quasiment immédiat.
Antoine Lacroix
http://www.ordinateur-panne.com
0
mangod Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 1
15 août 2008 à 00:59
J'ai rencontré le même problème que vous, et je m'en suis sortit après une mise a jour du logiciel car meme en passant par l'hébergeur de mon site il était impossible de recevoir le mail.

Donc une mise a jour et ensuite dans la configuration du formulaire cocher la case envoie via lmsoft c'est direct et gratuit ;)
0
Bonjour a tous ,
Je suis en pleine galère je viens de créer un site avec web creator pro 5 et impossible sur la formulaire d'envoi de faire envoyer a ma boite mail directement et malheureusement j'ai bien essayé ce que vous avez proposé mais en vain .

Merci d'avance pour votre aide
0