Partage application entre sessions sur windows 10

Fermé
jipi67 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 27 déc. 2020 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2020 à 18:31
Bonjour,

J'ai installé via ma session administrateur un logiciel de montage video.
J'aimerai pouvoir l'utiliser sur les autres sessions utilisateurs de l'ordinateur, comment puis-je faire ?

Je ne suis pas geek mais pas idiot non plus mais merci néanmoins de me parler en langage simple (tu ouvres ci, tu fais ci, tu cliques là.....)

Bonnes fêtes, merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2020 à 17:33
Bonjour
Logiquement, tous les programmes qui sont affichés dans le menu "Démarrer", sont accessibles pour l'utilisateur qui les voient...
Sauf si l'administrateur, lors de l'installation du programme, voit une une fenêtre posant la question : "pour moi seul ou tous les utilisateurs"... et qu'il choisit "Moi seul !!"...

Si vous ouvrez la session une autre session utilisateur et ouvrez SON menu Démarrer, vous aurez la possibilité de tester.

Il faut savoir que les "raccourcis" que vous voyez dans le menu Démarrer peuvent être dupliqués soit sur le/les Bureau(x) des utilisateurs, soit dans un menu Démarrer commun.
Mais seul l'Administrateur à cette possibilité.

Menu Démarrer individuel (chaque session à le sien) :
%userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Menu Démarrer commun :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Bureau de chaque session utilisateur (sauf déplacement par l'utilisateur):
%userprofile%\Desktop

J'ai essayé de faire simple ;-)

A+
0
jipi67 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 15
27 déc. 2020 à 17:43
Merci pour ces infos j'ai réussi a copier vos liens dans le gestionnaire mais ensuite je ne sais pas trop quoi faire
le troisième lien ne fonctionne pas mais je vais réeesayer dans la la session admi
J'approfondis et je reviens peut être, j'ai du linge à étendre d'abord LOL
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2020 à 18:31
Bonjour

Pour le dernier "lien" du Bureau, Mais vous pouvez les trouver, dossier par dossier,en administrateur, en ouvrant le
disque C:, puis le dossier Utilisateurs ou Users, ensuite chaque session (utilisateur) à ses dossiers Bureau, Images, etc...
A+
0