Rom hack et fan game

123 - 27 déc. 2020 à 12:32
 123 - 27 déc. 2020 à 18:59
Bonjour, je sais que posséder un émulateur est légal mais qu'il est illégal de télécharger des Rom, qu'il faut utiliser les données de ses propres jeux.
Cependant, est-ce illégal s'il s'agit d'une Rom Hack ou d'un fan game ? ( exemple : pokemon émeraude +, salty platinum, blaze black, uranium, solar light, mario call of cthulhu...)
A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272
Modifié le 27 déc. 2020 à 12:47
Bonjour, ça dépend de comment la rom hack est distribuée.

Si la rom hack inclut le jeu ou le contenu d'origine qui est protégé par des droits d'auteur, oui c'est illégal.

Si elle est distribuée sous forme de patch, à appliquer à l'aide d'un outil à une rom que vous possédez, alors le patch n'est pas illégal (à moins que le patch en lui-même contiennent également du contenu protégé). Un format de patch couramment utilisé est l'IPS (International Patching System).
0
Bonjour, merci de m'avoir répondu, mais est-ce que les fangame type pokemon uranium, mario call of cthulhu ou Five Nights at Candy sont légaux ?
0
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272 > 123
27 déc. 2020 à 16:47
Pokémon Uranium utilise du contenu protégé sans l'autorisation de Nintendo, et Nintendo a envoyé une réclamation (DMCA) pour violation des droits d'auteur concernant ce jeu donc il est illégal.

Super Mario World: Call of Cthulhu est disponible sous forme de patch, visiblement le patch est légal. Pour faire les choses bien il faudrait que vous possédiez légalement une ROM de Super Mario World pour jouer de manière totalement légale.

Five Nights At Candy's est légal, il s'inspire de Five Nights At Freddy's et son créateur, Scott Cawthon, a laissé un commentaire positif sur ce fangame donc du moment qu'il n'a rien contre ce jeu tout va bien.

Petite précision, ceux qui s'exposent le plus a des problèmes sont ceux qui publient du contenu protégé sans autorisation, pas ceux qui téléchargent le contenu en question.
0
123 > Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
27 déc. 2020 à 18:59
D'accord, merci de m'avoir répondu.
0