Google photos

Résolu/Fermé
MILLER75 - 27 déc. 2020 à 11:44
 MILLER75 - 31 déc. 2020 à 10:24
Bonjour,
Quel est le nom de fichier contenant les photos de google photos pour simplement les copier sur pc par liaison cable usb sans passer par internet
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

bonjour

si elles sont sur google photo pourquoi veux tu les telecharger via ton telephone alors quelles sont sur ton compte google donc accessible via ton pc directement.lis ceci.

https://photos.google.com/apps?hl=FR

sinon il faut d'abord telecharger tes photos qui sont sur le CLOUD de google..donc tu ouvres ton app galerie et tu choisis ta photo, tu appuies dessus , et tu telecharges.

https://photos.google.com/apps?hl=FR
0
Bonjour
Merci pour la réponse mais je voulais savoir ou est caché le fichier contenant google photos sur tablette samsung pour pouvoir les
copier SANS CONNEXION INTERNET j'ai bien accès à google photos sans internet sur ma tablette mais je ve connais pas le nom du fichier contenant ces photos (n ' apparait pas dans gestionnaire de fichiers)
Salutations
A Miller
0
sans internet tu n'as pas access à google photos sauf celles que tu avais déjà synchronisées.il n' y a à proprement de dossier google photos .toutes tes photos sont dans les données de ton appli google photo.si tu effaces les données de google photos tu n'auras plus tes photos qui sont sur le cloud...il faudra refaire une synchro avec internet pour les voir revenir.mais est ce bien de cela que tu parles ? et sinon elles doivent se trouver dans le dossier DCIM de ta mémoire interne. MEME PRINCIPE ICI

https://www.samsung.com/n_africa/support/mobile-devices/how-to-access-my-smartphone-data-on-my-computer-with-smart-switch/
0
Bonjour
Merci pour la réponse mais je peux consulter les photos sur ma tablette
sans CONNEXION INTERNET via l'application google photos donc ces photos sont donc dans un fichier caché par google et elles ne sont pas dans DICM (Sauf en les transférant)
Ces photos ont été prises par smartphone et retransmises par le compte google
Alors comment fait t-on pour copier les photos de google photos sur un
pc (connexion usb) si l'on n'a pas de connexion internet
Merci bonne journée
0
on ne se comprend pas...l'appli google photo que tu as sur ton phone est juste un visionneur d'images de toutes tes photos y compris celles qui sont stockées et/ou synchronisées sur le cloud de google, celles que tu as prises avec ton appareil photo etc....donc sur quel support tu parles la mémoire interne dossier DCIM soit sur microsd...ouvres ton appli google photos et normalement tu as une toute petite icone en haut qui te montre ou sont ces fameuses photos.en simplifiant tu as ta visionneuse d'images de ton appli fournie par google et tu as google photo cloud.pas pareil.ouvre ton appli et fais une capture écran que je voie.installes aussi une autre appli galerie peut être comprendras tu mieux

ensuite si tu veux copier vers ton pc en usb tu connectes ta tab (donnes le modele stp ) et tu choisis de te connecter en mode transfert de fichiers pour tout fichier ou PTP ( qui ne concerne uniquement images et videos)

https://www.samsung.com/ch_fr/support/mobile-devices/comment-transferer-des-photos-de-mon-smartphone-vers-mon-pc/
0
Bonjour
Puisque l'on peut consulter les photos par google photos SANS CONNEXION INTERNET elles sont bien sur un fichier caché par google (les gros vilains) elles ne sont pas dans DICM
Seule solution les transférer une à une dans DICM
Ou est caché aussi le fichier archive puisque un peut archiver ses photos google SANS CONNEXION INTERNET
En tout cas merci pour vos réponses
0
je t'ai déjà répondu à ce sujet...elles sont dans les données de ton appli google photo mais tu n'y a pas accès directement car elles ne sont pas réellement mais virtuellement dans ton appli et si tu effaces uniquement les données de ton appli google photos tu ne les verras plus .si tel était le cas ,ce que toi tu crois, je t'ai donné le lien pour le faire via ta tab.est ce que tu peux ? la réponse est non puisque tu n'as pas de connexion internet...alors si chez toi tu n'as pas de liaison internet tu vas chez quelqu'un et tu pourras.
j’espère que c'est clair car je ne peux plus rien faire pour toi.
0
Bonjour
Merci j'en conclus donc de Google est un gros cachotier et impose de passer par internet (je l'ai déja fait ayant un compte google) simplement
je voulais acceder au fichier caché en cas de coupure internet
Le sujet est clos
Bonne journée et merci de s être intéréssée à mon cas
0