[Help] Odeur suspect

Fermé
You69150 - 26 déc. 2020 à 15:49
jeannets Messages postés 27820 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 - 26 déc. 2020 à 16:53
Salut à tous,

Depuis hier mon PC dégage une odeur plutôt bizzare comme une odeur de chaud du style fer à lisser (pas d’odeur de cramé).

Ça a commencer par une très forte odeur de brûlé j’ai donc éteins le Pc et depuis à chaque fois que je le rallume tout va bien jusqu’à que je lance un jeu ou l’odeur reviens mais en moins prononcé que la première fois.

Je précise que je l’ai totalement nettoyer il ne reste aucune poussière donc je ne pense pas que ça vienne d’un bout de poussière qui est cramé.

J’ai ouvert l’alimentation je ne vois rien d’anormale ou de brûlé à l’intérieur, je l’ai même laisser tourner en dehors du pc pour mieux localiser l’odeur mais ça ne semble pas venir de ça.

J’ai regarder chaque composant et rien de suspect pas de trace noir ni de fondu, chaque ventilo tourne normalement.

Si vous avez des idées ou des pistes que je pourrais suivre pour identifier d’où vient cette odeur je suis preneur car après tout ça je ne sais plus du tout où chercher

1 réponse

jeannets Messages postés 27820 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 Ambassadeur 5 902
26 déc. 2020 à 16:53
Bonjour,

Il faudrait donner une idée du PC, la marque et le modèle...

Pour des odeurs de chaud, ainsi, généralement, c'est de la résistance qui chauffe, alors que plus souvent, ce sont les Bobinages qui grillent, mais ça sent la Bakélite et souvent il y a une panne à suivre...
Ça doit correspondre à quelque chose qui a provoqué un appel de puissance... Réfléchit bien.
Des courants élévés peuvent faire chauffer ou fondre des fils électriques... par ex. ou des pistes des circuits imprimés...
0