Problème de mot de passe oublié sur galaxy tab A neuve

Résolu/Fermé
jeanericlevieuxpourrot - 26 déc. 2020 à 11:47
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 19 janv. 2021 à 19:04
Bonjour,
Mon beau-frère a offert une tablette Galaxy Tab A à son père pour Noël, et voulant la configurer, il a oublié le mot de passe qu'on lui demandait de confirmer, ne l'ayant pas noté sur un papier.
Maintenant impossible d'éteindre la tablette pour pouvoir la redémarrer et faire un reset, car elle demande le mot de passe...
Quelqu'un aurait la solution?
Merci d'avance



Configuration: Windows / Edge 87.0.664.66
A voir également:

9 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
Modifié le 26 déc. 2020 à 16:16
salut, pour réinitialiser manuellement
- éteignez votre tablette
- Appuyez simultanément sur la touche volume + et le bouton Home.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt tout en gardant la touche volume + et le bouton Home enfoncés.
- Attendez que la tablette s'allume et affiche le logo de Samsung.
- Relâchez le bouton Marche/Arrêt en gardant la touche Volume + et le bouton Home enfoncés.

Le menu Android System Recovery apparaît.

- Relâchez la touche volume + et le bouton Home.
- Sélectionnez Wipe data / factory reset en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
- Validez le choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
- Sélectionnez Yes delete all user data en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Sélectionnez Reboot System Now en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

Votre tablette redémarre et est réinitialisé mais je ne sais pas si ça va marcher car il y a un code mais bon c'est a tenter

1
jeanericlevieuxpourrot
19 janv. 2021 à 16:12
Bonjour,
Effectivement ça a fonctionné! Je vous remercie!
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
26 déc. 2020 à 11:54
salut, c'est le mot de passe de son compte google ?
0
jeanericlevieuxpourrot
26 déc. 2020 à 12:10
Il n'a meme pas crée de compte google pour son père...
0
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
26 déc. 2020 à 11:59
Bonjour,

Non, pas de solution... Il faut bien etre conscient au moment de la création et aussi le noter quelque part... Sans ce Nom et Mot de passe, il sera éternellement impossible de rentrer dans cette tablette; même après une réinitialisation usine...

Par contre, s'il peut se connecter, il peut créer un compte invité, qui permettra de se servir de la tablette malgré tout... Sinon, elle est bonne pour la poubelle... C'est la vie qu'on vit...
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 757
18 janv. 2021 à 18:10
il sera éternellement impossible de rentrer dans cette tablette; même après une réinitialisation usine


?
0
jeanericlevieuxpourrot > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
19 janv. 2021 à 16:15
Bonjour,
Non et heureusement, car j'ai posé la question à Samsung directement et ils m'ont donné la solution. En appuyant simultanément sur le volume + et le bouton marche-arret, j'ai pu faire le reset usine.
1
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 757 > jeanericlevieuxpourrot
19 janv. 2021 à 16:17
Comme j'ai lu sur ce poste.
Les tablettes et smartphone sont tous doté d'une remise à 0 sans avoir besoin de s'y connecter
Mais dommage que dans mon message précédent le lien de la vidéo n'y ai pas.
Me suis je loupé ou bien la modération me l'a supprimé? :)
0
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
19 janv. 2021 à 16:24
Bien sur que tout le monde peut faire une remise à zéro.... Mais c'est après que ça se complique...
Si cette tablette a déja eu un compte (Nom et mot de passe) tu ne pourras pas l'activer sans retrouver exactement le nom et mot de passe précédent... C'est là que je dis qu'elle sera éternellement bloquée et bonne pour la poubelle.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 757 > jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
19 janv. 2021 à 16:27
C'est le compte qui est perdu car si il fallait un compte par tablette, la revente en occasion poserait problème.
Donc dans ce cas, si besoin d'un compte Gmail on en refait un neuf sans oublier les informations que l'on va lui mettre
0
jeanericlevieuxpourrot
26 déc. 2020 à 12:14
Bonjour,
Merci de votre réponse qui ne fait pas plaisir, mais bon c'est la vie ...quand one est " c-n", on ne se refait pas.
Mes beaux-parents vont être contents d'avoir eu un cadeau gaché....
Excellent weekend, et belles fetes de fin d'année !
Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
26 déc. 2020 à 16:13
Ne la jette pas tout de suite, quelqu'un aura peut etre une lumière...?? sait-on jamais.

Peut etre aussi que si tu décrivais davantage et un peu mieux dans les détails ce que tu as fait exactement... on pourrait comprendre ou se trouve la clé... Car il faut le dire, ton texte est assez sommaire...
Si ça se trouve, le compte n'a pas encore existé......Et un Reset usine pourrait s'en sortir. Mais il faut que tu sois plus bavard avec des mots techniques..

Ne bricole pas davantage, tu vas tout casser, s'il est encore possible..
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
Modifié le 26 déc. 2020 à 17:25
Je suis bien d'accord avec "jeannets", dans sa description "jeanericlevieuxpourrot" dit qu'il était demandé de confirmer un (hypothétique) mot de passe.
Sans avoir été confirmé le mot de passe n'a pas été créé.
0
Bonjour, auriez-vous par hasard trouvé une solution? Même problème chez nous, tablette Galaxy Tab A7 reçue pour Noël et impossible de se souvenir du mot de passe pour la déverrouiller... Avez-vous réussi à la réinitialiser? Si oui comment ?
0
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
18 janv. 2021 à 16:46
À mon avis, il ne faut pas la réinitialiser... tu peux toujours l'utiliser en créant un deuxième compte "utilisateur" et faire des activités sur cette tablette.

Bien sur, tu peux faire un "Reset usine" et la remettre à zéro... mais tu devra ensuite la configurer, lui dire que tu es Français etc... puis créer un compte GooGle obligatoire, car c'est le sésame pour faire fonctionner Android... et c'est là que ça coince... Tu ne pourras pas créer le fameux compte, car Google reconnait ta tablette déja vue avec un autre mot de passe, il en conclu que tu l'a volée et la bloque... tu ne peux plus ouvrir de compte Administrateur ni invité, ni rien du tout... tu peux la mettre à la poubelle...
Sauf si tu te creuse les méninges et retrouve ce mot de passe.... C'est sans issue autrement.

Je déplore un peu que l'acheteur ne soit pas averti au préalable... Quoique en lisant bien la notice il y a quelques mots qui préviennent...trop pris à la légère.
0
Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai finalement réussi à la réinitialiser et aucun soucis, on m’a de nouveau demandé le mot de passe à la configuration mais cette fois-ci j’avais le choix de me connecter avec Google. J’ai donc choisi cette option et tout est rentré dans l’ordre...
0
jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
18 janv. 2021 à 18:06
Bon et bien tant mieux, il fallait etre plus patient...

Il faut aussi savoir qu'en cas de mot de passe oublié, revu par Google, le nouveau mot de passe n'est validé qu'au bout de trois jours... Donc dans l'immédiat, on croit que ça ne marche pas................. c'est faux.

Mémorise bien ton mot de passe ou note le dans un coin... beaucoup de tablettes finissent mal pour cette raison.
0