Problème de mot de passe oublié sur galaxy tab A neuve [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
13008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
-
Bonjour,
Mon beau-frère a offert une tablette Galaxy Tab A à son père pour Noël, et voulant la configurer, il a oublié le mot de passe qu'on lui demandait de confirmer, ne l'ayant pas noté sur un papier.
Maintenant impossible d'éteindre la tablette pour pouvoir la redémarrer et faire un reset, car elle demande le mot de passe...
Quelqu'un aurait la solution?
Merci d'avance

Configuration: Windows / Edge 87.0.664.66

9 réponses

Messages postés
3981
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
240
salut, pour réinitialiser manuellement
- éteignez votre tablette
- Appuyez simultanément sur la touche volume + et le bouton Home.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt tout en gardant la touche volume + et le bouton Home enfoncés.
- Attendez que la tablette s'allume et affiche le logo de Samsung.
- Relâchez le bouton Marche/Arrêt en gardant la touche Volume + et le bouton Home enfoncés.

Le menu Android System Recovery apparaît.

- Relâchez la touche volume + et le bouton Home.
- Sélectionnez Wipe data / factory reset en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
- Validez le choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
- Sélectionnez Yes delete all user data en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Sélectionnez Reboot System Now en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

Votre tablette redémarre et est réinitialisé mais je ne sais pas si ça va marcher car il y a un code mais bon c'est a tenter

Bonjour,
Effectivement ça a fonctionné! Je vous remercie!
Messages postés
3981
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
240
salut, c'est le mot de passe de son compte google ?

Il n'a meme pas crée de compte google pour son père...
Messages postés
19720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 450
Bonjour,

Non, pas de solution... Il faut bien etre conscient au moment de la création et aussi le noter quelque part... Sans ce Nom et Mot de passe, il sera éternellement impossible de rentrer dans cette tablette; même après une réinitialisation usine...

Par contre, s'il peut se connecter, il peut créer un compte invité, qui permettra de se servir de la tablette malgré tout... Sinon, elle est bonne pour la poubelle... C'est la vie qu'on vit...
Messages postés
13008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
2 139 > jeanericlevieuxpourrot
je n'ai pas trop aidé mais je trouvais ça curieux des réponses qui sont pour moi étonnées
Messages postés
19720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 450 > jeanericlevieuxpourrot
Oui, j'avais deviné/supposé que le compte n'était pas vraiment créé, c'est ce qui lui a permis de relancer la machine sans se faire Bloquer...
@jag72 il n'y a pas deux comptes semblables sous Android. Et le monde de l'occasion pose effectivement ces problèmes pour les versions 5 et au delà, depuis Lollypop ... L'ancien propriétaire doit communiquer son nom et mot de passe ou désactiver son compte avant la revente...C'est ainsi que de nombreux acheteurs, de tablettes volées, se trouvent coincés et ne peuvent rien en faire...
C'est la même chose pour ceux qui revendent la carte mère...
Messages postés
13008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
2 139 >
Messages postés
19720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021

Une carte mère oui c'est possible mais une tablette j'en ai une de marque prestigio. Une petite certes mais chaque fois que je l'ai réinitialisé en mode normal j'ai pas eu de soucis à entré une autre adresse .

J'ai même réinitialisé mon Garmin en mode éteint. Quand je l'ai connecté j'aurais pu ouvrir un autre compte aussi.

Bref c'est curieux pour moi car j'ai pas eu le cas dans mes mains et peut être qu'une tablette haut de gamme a des sécurités que j'ignore.
Messages postés
19720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 450 >
Messages postés
13008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021

Va voir là dessus, tu verras si j'ai rêvé...https://fr.wikihow.com/d%C3%A9verrouiller-un-appareil-Android-bloqu%C3%A9

jusqu'à la version 5.1 (Lollipop) de Android, il n'y avait pas ce problème... donc c'est vrai maintenant depuis les version 5.1 jusqu'à nos jours.
Messages postés
13008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
2 139 >
Messages postés
19720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021

Alors peut être que je suis dépasser par cette nouvelle technologie mais apparemment on programme ce mot de passe pour déverrouiller depuis son compte Gmail c'est bien ça ?

Bonjour,
Merci de votre réponse qui ne fait pas plaisir, mais bon c'est la vie ...quand one est " c-n", on ne se refait pas.
Mes beaux-parents vont être contents d'avoir eu un cadeau gaché....
Excellent weekend, et belles fetes de fin d'année !
Merci encore!
Messages postés
19720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 450
Ne la jette pas tout de suite, quelqu'un aura peut etre une lumière...?? sait-on jamais.

Peut etre aussi que si tu décrivais davantage et un peu mieux dans les détails ce que tu as fait exactement... on pourrait comprendre ou se trouve la clé... Car il faut le dire, ton texte est assez sommaire...
Si ça se trouve, le compte n'a pas encore existé......Et un Reset usine pourrait s'en sortir. Mais il faut que tu sois plus bavard avec des mots techniques..

Ne bricole pas davantage, tu vas tout casser, s'il est encore possible..
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
33
Je suis bien d'accord avec "jeannets", dans sa description "jeanericlevieuxpourrot" dit qu'il était demandé de confirmer un (hypothétique) mot de passe.
Sans avoir été confirmé le mot de passe n'a pas été créé.
Bonjour, auriez-vous par hasard trouvé une solution? Même problème chez nous, tablette Galaxy Tab A7 reçue pour Noël et impossible de se souvenir du mot de passe pour la déverrouiller... Avez-vous réussi à la réinitialiser? Si oui comment ?
Messages postés
19720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 450
À mon avis, il ne faut pas la réinitialiser... tu peux toujours l'utiliser en créant un deuxième compte "utilisateur" et faire des activités sur cette tablette.

Bien sur, tu peux faire un "Reset usine" et la remettre à zéro... mais tu devra ensuite la configurer, lui dire que tu es Français etc... puis créer un compte GooGle obligatoire, car c'est le sésame pour faire fonctionner Android... et c'est là que ça coince... Tu ne pourras pas créer le fameux compte, car Google reconnait ta tablette déja vue avec un autre mot de passe, il en conclu que tu l'a volée et la bloque... tu ne peux plus ouvrir de compte Administrateur ni invité, ni rien du tout... tu peux la mettre à la poubelle...
Sauf si tu te creuse les méninges et retrouve ce mot de passe.... C'est sans issue autrement.

Je déplore un peu que l'acheteur ne soit pas averti au préalable... Quoique en lisant bien la notice il y a quelques mots qui préviennent...trop pris à la légère.
Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai finalement réussi à la réinitialiser et aucun soucis, on m’a de nouveau demandé le mot de passe à la configuration mais cette fois-ci j’avais le choix de me connecter avec Google. J’ai donc choisi cette option et tout est rentré dans l’ordre...
Messages postés
19720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 450
Bon et bien tant mieux, il fallait etre plus patient...

Il faut aussi savoir qu'en cas de mot de passe oublié, revu par Google, le nouveau mot de passe n'est validé qu'au bout de trois jours... Donc dans l'immédiat, on croit que ça ne marche pas................. c'est faux.

Mémorise bien ton mot de passe ou note le dans un coin... beaucoup de tablettes finissent mal pour cette raison.