Intégrer un Bts avec 4 de moyenne en math

Résolu
kiiruaa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 26 déc. 2020 à 03:31
 Pat1 - 23 janv. 2021 à 20:50
Bonjour, Je suis actuellement en bac pro systeme numerique option réseau informatique et système communicant, Je suis en terminale et je veux intégrer un bts, je suis assez regulier dans mon travail , j’ai la moyenne partout ( 16,53 en anglais, 12.25 en histoire , 12 en physique, 14 en eco, 11.50 en professionel ), helas je ne me suis jamais vrmt impliqué dans les math et je me retrouve avec 4,01 de moyenne en math. Cela m’embête beaucoup du au faite que j’ai peur de n’etre pas accepté en bts a cause de ma moyenne en math meme si en physique et en anglais les résultats sont bon, je suis un élève calme dans la plupart des cours et un peu plus agité mais toujours discret dans d’autre, Pourriez vous me rassurer ou au moins me dire, si vous avez deja vecu la meme situation et que vous etes en etude sup, si j’ai mes chances d’être accepté sachant que je compléterait mes 10 voeux parcoursup ? Sinon je voudrais en premier lieu integrer un bts sio, ou bts sn et si j’ai d’la chance bts électrotechnique, je poserai d’autre question si sa me vient a l’esprit, Merci .
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
Modifié le 26 déc. 2020 à 16:07
Bonjour.

Il y a plus de 500 BTS à ta disposition.
Mais avec 4 de moyenne en maths, il n'en reste que 250 environ que tu pourrais intégrer ;
et les BTS en informatique n'en font pas partie ...
Tu devrais prendre des cours particuliers de maths jusqu'en juin, et éventuellement demander à redoubler ta terminale.

2
kiiruaa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
29 déc. 2020 à 22:31
est-ce que au poins vous travaillez dans le système educatif ou vous sortez ca comme ca ?
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649 > kiiruaa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
30 déc. 2020 à 00:26
Bonsoir,
Il n'y a pas besoin d'être dans le système éducatif pour savoir qu'avec une si mauvaise moyenne en Math, l'accès aux études liées à l'informatique (voir n'importe quelles études scientifiques... y compris l'électrotechnique ...) te seront quasi impossibles..... et puis tes 12.5 en physique ne compensent pas vraiment.. Si au moins tu avais eu 16 ou 18 .. là.. admettons.. mais ce n'est même pas le cas...

Quoi qu'il en soit, si tu veux des certitudes .. ce n'est pas dans un forum "publique" que tu trouveras tes réponses....
Les personnes les mieux placées pour te répondre sont, en effet, celles qui bossent dans le domaine de l'éducation... à savoir : Tes profs, tes conseillers d'orientation.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
30 déc. 2020 à 02:15
Je ne saurais laisser sans réponse l'intéressante et pertinente interrogation de kiiruaa ...

Oui, je suis ingénieur INSA, ingénieur de Marine.
J'ai fait toute ma carrière civile, de 1968 à 2004, comme directeur de centres de préformation, centres de formation d'apprentis, centres de formation d'adultes.
Durant ces 36 ans, j'ai également enseigné la physique en collège et les maths en lycée, et assuré la formation continue de salariés en Chambre de Commerce et d'Industrie. Je connais aussi le fonctionnement du système scolaire de l'intérieur, pour avoir été président d'associations de parents d'élèves dans le primaire et dans le secondaire, et avoir participé à des jurys d'examens.
Depuis que je suis à la retraite, j'anime très régulièrement des cycles d'initiation à la bureautique.
Enfin je fréquente CCM depuis 2007, avec plus de 52000 interventions (dans les forums Bureautique et Etudes/Formation High-Tech le plus souvent).

Je veux croire que kiruaa jugera mes compétences suffisantes pour lui dire que 4 en maths, c'est dissuasif et rédhibitoire pour faire des études scientifiques ou informatiques.
Cependant, comme il donne l'impression de ne pas rechercher tellement à connaître la réalité, mais plutôt la satisfaction de ses fantasmes, je veux bien lui faire plaisir et lui garantir qu'il peut y aller, foncer tête baissée et entrer en BTS informatique, parce qu'il sera accepté à bras ouverts !
Mais quant à obtenir un diplôme, c'est une autre paire de manches ...

2
kiiruaa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
11 janv. 2021 à 01:08
Bonsoir, merci pour toute vos réponses, je pense finalement faire des voeux en fac et en bts, même si le bts de mon lycée m’acceptera sûrement et que j’ai une possibilité de plus en école privée, je pense qu’il me faudra faire un choix d’ici les réponses parcoursup, merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
11 janv. 2021 à 03:44
Ne manque surtout pas de nous tenir informés de la suite de ton parcours, en nous adressant dans cette même discussion un petit message à chaque fin d'année ...
Courage !
0
kiiruaa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
11 janv. 2021 à 07:53
Pas de soucis, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Les math coef élevé, prenez des cours particuliers 4 de moyenne c'est rédhibitoire
Bon courage
0