Freeze installation Linux Mint A start job is running for Monitoring of LVM2 mir

Fermé
antolinux Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 25 déc. 2020 à 22:00
antolinux Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 31 déc. 2020 à 19:08
Bonjour,
J'ai tenté d'installer Linux Mint 20 sur mon ordinateur Acer Aspire (voir : https://www.amazon.fr/gp/product/B08CRVBX79/ref=ox_sc_saved_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1)

Cependant après avoir créer une clé usb bootable à l'aide de rufus, après avoir sélectionné ma clé dans le BIOS, j'ai donc sélectionné "Start Linux Mint 20 Cinnamon 64-bit (compatibility mode".. mais apparait un message :
"A start job is running for Monitoring of LVM2 mirrors, snapshots etc. using dmeventd or progress polling (30s / no limit)"

J'ai donc attendu 30 secondes, le compteur ayant atteint 30, tout se fige.. comme si ça avait crasher

J'ai réessayer plusieurs fois mais rien ne change, clé usb refaites plusieurs fois, de différentes manières, mais rien à faire ! Ca ne marche pas

A savoir qu'avec Kali, au bout d'un certain temps de chargement, ca se fige tout pareil. Avec Tails aussi
Je ne sais plus quoi faire, rien ne marche de ce que je trouve sur les forums

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je pense que c'est le service lvm2 qui pose problème. Les services sont gérés par systemd sur la plupart des distributions linux ce qui explique tes différents échecs . Je ne sais pas comment on peut le désactiver sur un live-usb aussi je te suggère de te tourner vers une distribution qui n'utilise pas systemd par défaut.
MX linux démarre en utilisant SysV par défaut, on peut espérer que le service lvm2 n'est pas lancé de la même manière ou au même moment et donc ne bloque pas le démarrage. C'est sans garantie mais avec un peu de chance ! Je ne vois pas d'autre solution. Merci d'indiquer si ça a fonctionné.
https://mxlinux.org/
0
antolinux Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020
27 déc. 2020 à 12:59
Merci de votre réponse, je vais essayer et je vous dit !
0
antolinux Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020
27 déc. 2020 à 13:41

Il freeze également (voir l'image)
0
jns55 > antolinux Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020
27 déc. 2020 à 14:25
A moins que ce soit parce que ton Windows est en hibernation...
Démarre sous Windows et choisis "Redémarrer le pc" afin d'être certain que le disque n'est pas en hibernation. Démarre ensuite sur ton live-usb et vois si ça bloque toujours.
0
antolinux Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 > jns55
27 déc. 2020 à 17:18
Comment ca ? Je lance Windows et je redemarre simplement ?
0
jns55 > antolinux Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020
27 déc. 2020 à 19:16
Oui car lorsque tu éteins Windows, en fait il ne s'éteint pas complètement, il se met en hibernation pour démarrer plus vite la fois suivante. L'hibernation verrouille la partition Windows alors voir si c'est pas ça qui te bloque le service lvm2...
0