Couper l'accès à internet sur un logiciel

Fermé
Le_Cee Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - Modifié le 25 déc. 2020 à 15:29
Le_Cee Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 25 déc. 2020 à 17:11
Bonjour,

Ayant eu un soucis avec Apple Music (changement de pays), j'ai eu toute ma bibliothèque musical qui s'est effacé. Heureusement, j'avais prévu le coup en coupant internet sur un autre PC pour ne pas avoir la mis à jour qui s'effectue de la bibliothèque.

Cependant, j'aurai besoin d'avoir accès à internet sur ce PC sans que iTunes y ai accès. Comment pourrais-je bloqué efficacement internet à iTunes ? J'ai déjà réalisé l'opération via le pare-feu en créant une régle en sortie bloquant la connexion internet à iTunes. Mais j'ai peur que cela ne soit pas assez efficace. Avez-vous d'autres propositions ? Evidemment, je tiens énormément à ma bibliothèque musical...

Merci à vous !
Et un joyeux noël également !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56357 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 novembre 2024 19 267
25 déc. 2020 à 16:35
Bonjour,
sauvegarde ta bibliothèque, voir https://support.apple.com/fr-fr/HT201625 comme ça tu pourras toujours l'importer dans iTunes si ça tourne mal.
0
Le_Cee Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 1
25 déc. 2020 à 17:11
Merci pour ta réponse !

Mais malheureusement c'est trop tard. Le transfert à déjà été effectué et tout est perdu quand on passe d'un store d'un pays à l'autre visiblement. La chance que j'ai, c'est que j'ai un PC qui a pas été sur internet ou ma bibliothèque était dessus. Du coup, rien ne sera effacé vu que celle-ci ne pourra pas se connecter à internet. Je pourrais grâce à cela comparé ma nouvelle et mon ancienne bibliothèque afin de la mettre à jour manuellement du coup.

C'est pour cela que je souhaiterai coupé interner sur iTunes pour ce pc en particulier pendant que j'actualise sur l'autre PC qui lui a accès à internet et sur lesquel je suis en train de tout réuploader du coup.
0