Impossible de lancer mon nouvel ordinateur portable [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 25 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
-
Bonjour à tous et joyeux Noël avant tout!

Je viens vers vous en espérant obtenir de l'aide pour un problème survenu suite à l'acquisition d'un nouveau pc portable IdeaPad de Lenovo. J'ai par erreur choisi un modèle sans windows intégré et je me retrouve face à un problème, impossible de faire quoi que ce soit sur le pc.
Il me demande au démarrage la date, l'heure puis la ligne C:\> apparait et la j'ignore quoi faire... J'ignore même si cela à un rapport avec le manque de système d'exploitation ou si mon problème est différent
J'ai essayé d'installer windows grâce à l'outil de création de support pour pouvoir l'installer depuis une clé USB mais j'ignore comment faire pour que celle ci soit prise en compte par le nouveau pc
J'ai essayer de me rendre dans le BIOS mais impossible si la clé usb est connecté sur le pc, rien ne fonctionne quand celle ci est branché.

Je n'y connais absolument rien en informatique et je ne vois pas comment régler le problème sans l'aide de quelqu'un.
Je me tourne donc vers vous en espérant obtenir des réponses

Merci d'avance à vous et bonnes fêtes !

5 réponses

Bonjour,
vous devez vous trouver un tutoriel "comment installer W10 depuis une clé usb"

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/

Et activer le démarrage du PC sur une clé usb dans le bios. En théorie, vu que vous n'avez pas de système d'exploitation votre PC devrait démarrer depuis la clé usb. Peut être un problème avec "secure boot" (à désactiver dans le bios).
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 25 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020

Bonjour et merci de votre réponse!

J'ai fais le tour dans le bios et je trouve nul part de secure boot, ni dans security, ni dans boot, j'ai beau chercher, rien...
>
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 25 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020

En général cette option existe sur les PC moderne, mais peut être que vous ne l'avez pas, ça ne doit pas être une obligation, c'était une piste pour pouvoir démarrer sur la clé usb.
Messages postés
43
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
2
BONJOURS
un peu de courage meme si tu y connait rien tu devrai y arriver
moi je n y connaissait rien et j y suis arriver mais j ai du m y reprendre en deux fois

Le plus long c est quand tu copier tous le dossier sur la clef usb depuis un autre pc

bon lecture et bon courage
Faites des photos pour que l'on comprenne,
Du bios aussi, vu que vous avez réussi en entrer dedans.
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 25 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020

D'accord, voici les photos du bios et de mon écran au démarrage, excusez la qualité médiocre :




Je ne connais pas ce bios, mais je pense qu'il vous faut changer l’ordre de boot dans l'onglet 'boot"
Cliquez sur "boot priority" et normalement vous devriez voir la clé usb ou usb tout court, changez pour cette option.
Si vous n'êtes pas sûr, postez une photo des options de cet onglet (menu déroulant de l'option "boot priority") et je vous dirais la suite.
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 25 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020

Voici les options disponibles dans l'onglet boot priority. J'ai essayé de relancer le pc avec les deux options mais aucune différence notable pour mon problème



Je tiens à préciser que j'ai accès au bios, uniquement lorsque la clé usb n'est pas branché, dès que celle si est connecté au pc, impossible de faire quoi que ce soit, ni d'accéder au bios quand celle ci est connecté au démarrage, ni de naviguer dans les onglets du bios quand je la connecte après.
>
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 25 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020

ok, c'est bizarre, mais je me suis trompé, ce n'est pas la bonne option
j'ai trouvé le support en français,

https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht117661

sauf que le votre ne ressemble pas à ça ;(

https://support.lenovo.com/sg/fr/solutions/ht500207

il semblerait qu'il y ai des options supplémentaires dans l'onglet "EXIT".
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 25 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai finalement trouvé le soucis, c'était un soucis de clé usb, j'ai refait la manipulation sur une nouvelle clé puis je suis passé dans le bios dans l'onglet boot priority de UEFI à Legacy pour pouvoir finaliser l'installation et ça à fonctionné.

Merci de m'avoir accordé votre temps et votre aide, bonne continuation à vous et joyeux Noël !