Créer une seconde partition sous windows 7 avant d'installer windows 10

Star97 -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement sous windows 7 32 bits, je souhaite passer sous windows 10 64 bits.

J'ai vérifié l'ordi et il est compatible 64 bits.

Cependant, pour éviter d'avoir à transférer toutes les données car un formatage sera nécessaire, je souhaite savoir s'il est possible de créer une seconde partition sur laquelle les données seront transférées pour installer Windows 10 sur la première partition.

Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

bonjour,
Oui c'est possible si votre disque dur est assez grand, attention lors de l'as migration vers Windows 10, qu'il ne s'installe pas sur la partition des données !
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
pour windows 10 64 bits il faut au minimum 4 Go de Ram , pour bien travailler

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

>>> Actuellement sous windows 7 32 bits, je souhaite passer sous windows 10 64 bits. <<<

A condition que vous ayez acheté une clé de licence de Windows 10 car si c'est pour une mise à niveau gratuite, Microsoft vous installera une version 32 bits puisque votre Windows 7 est en 32 bits. En + comme le cite jfmimi en 64 bits il faudra 4 Go de RAM. Et même si vous avez 4 Go, en 32 bits seuls 3 Go maximum seront utilisables.

A + . . .
0
Star97

Merci Jojolaguitare et Jfmimi.

Donc oui j'ai la clé et pour la RAM c'est 4GO.

Oui effectivement sur 32 bits j'avais vu que Windows n'utilisait pas tout mais lorsque ça passera en 64 sous Windows 10 ça ne posera pas de problème non?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

En 64 bits pas de problème, vous pourrez utiliser les 4 Go de RAM. Enfin un peu moins (3,75 Go) car Windows prend toujours un peu de ressource en RAM.

Bonne soirée . . .
0
Star97 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par contre Jojolaguitare, ça m'indiquait que l'ordinateur était compatible 64 bits sous windows 7 ça signifie également que c'est compatible 64 bits pour Windows 10?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Star97

Bonjour
les CPU sont compatible 64 bits depuis 2006 environ
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour.

Oui Windows 10 pourra être compatible en 64 bits.

Un de mes anciens PCs, un HP Compact SR 5705 était d'origine (usine) sous Vista basique 32 bits. Itou pour le processeur compatible en 64 bits. Donc muté en Windows 7 Famille 64 bits avec clé de licence suivi par la mise à niveau gratuite de Windows 10 Famille 64 bits. Par contre j' avais augmenter la RAM pour passer de 3 à 4 Go (le minimum).

Un ancienne capture de ce PC ==>

A l'origine ==>

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/hp_sr5705fr-m_22.html#product_caracteristics

A + . . .
0