Trojan.agent.autoit

Fermé
sreuter - Modifié le 25 déc. 2020 à 13:11
bazfile Messages postés 53964 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 - 25 déc. 2020 à 14:06
Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai un message d’erreur autoit qui ‘pop’ toutes les quelques minutes. J’ai donc recherché ce que c’était et ai compris que c’était sûrement un Malware. J’ai lancé un scan Malwarebytes qui a mis en évidence 5 menaces (dont une Trojan.agent.autoit). Elles ont été mises en quarantaine et l’ordi redémarré cependant les messages continuent à popper. Depuis, Firefox, Google chrome et Microsoft edge ne répondent plus... Comment puis-je réparer cela ? Quels sont les dangers de ce malware? Dois-je changer mes mots de passes ? Je mets en pièce jointe le compte rendu Malwarebytes ainsi que les messages d’erreurs que je reçois. Un tout grand merci d’avance pour votre aide ! :)

1 réponse

bazfile Messages postés 53964 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 555
Modifié le 25 déc. 2020 à 14:19
Bonjour,
Ce que Malwarebytes à mis en quarantaine vient entre autre du logiciel Bacula, mais je pense qu'il doit y avoir autre chose.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0