Mauvaise version
Résolu/Fermé
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
-
25 déc. 2020 à 10:38
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 25 déc. 2020 à 19:01
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 25 déc. 2020 à 19:01
A voir également:
- Mauvaise version
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit - Télécharger - Jeux vidéo
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
- Nouvelle version outlook - Accueil - Mail
6 réponses
Bonjour, pourquoi passer une version Pro en famille ? Aucun intérêt, ça ne sert à rien en fait parce que ce sont les mêmes versions. La version pro fait seulement un peu plus de choses, c'est tout, sinon aucune différence.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 693
25 déc. 2020 à 11:07
Bonjour.
>>> Mais ce pc Seven Upgradé en Windows 10 pro était à l'origine prévu pour une version famille. <<<
Et que dit l'activation de Windows dans panneau de configuration / système ? En cliquant sur
"Mettre à niveau votre édition Windows ou modifier la clé du produit" tu sauras si Windows 10 Pro est bien activé. Si tel est le cas, inutile de changer la version en "Famille"
Par contre si négatif, une réinstallation complète de Windows 10 va te permettre de repasser en version Famille. Il existe une procédure pour passer de Famille à Pro et vice versa sans réinstallation mais ce n'est pas fiable. Raison pour laquelle mieux vaut une réinstallation clean. Normalement Crosoft va analyser le PC avant de définir la version Windows d'origine de Windows Seven.
>>> . . . ma USB Famille du commerce. <<<
Tu n'as quand même pas acheté cette clé USB d'installation pour çà ? Un ISO de Windows 10 était suffisant.
A + . . .
>>> Mais ce pc Seven Upgradé en Windows 10 pro était à l'origine prévu pour une version famille. <<<
Et que dit l'activation de Windows dans panneau de configuration / système ? En cliquant sur
"Mettre à niveau votre édition Windows ou modifier la clé du produit" tu sauras si Windows 10 Pro est bien activé. Si tel est le cas, inutile de changer la version en "Famille"
Par contre si négatif, une réinstallation complète de Windows 10 va te permettre de repasser en version Famille. Il existe une procédure pour passer de Famille à Pro et vice versa sans réinstallation mais ce n'est pas fiable. Raison pour laquelle mieux vaut une réinstallation clean. Normalement Crosoft va analyser le PC avant de définir la version Windows d'origine de Windows Seven.
>>> . . . ma USB Famille du commerce. <<<
Tu n'as quand même pas acheté cette clé USB d'installation pour çà ? Un ISO de Windows 10 était suffisant.
A + . . .
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
25 déc. 2020 à 11:17
25 déc. 2020 à 11:17
Bonjour,
Non justement il ne l'est pas et après une recherche sur le compaq presario cq57 de HP c'était un Seven famille de base.
Je demande si je ne vais pas allez les assassiner sur les avis de google d'ailleurs car si ils l'ont vendu en vantant que le système était professionnel, ils sont dans le domaine de la fraude.
Non ma clé je l'avais acheter pour une tour qui n'a pas était performante au niveau graphique, et avoir une licence légal
Et puis comme ça je sais que c'est une clé que je n'effacerais jamais.
Donc pour le réinstaller dans la bonne version je procède comment?
Après la clé du Seven sous le pc fera l'affaire
Non justement il ne l'est pas et après une recherche sur le compaq presario cq57 de HP c'était un Seven famille de base.
Je demande si je ne vais pas allez les assassiner sur les avis de google d'ailleurs car si ils l'ont vendu en vantant que le système était professionnel, ils sont dans le domaine de la fraude.
Non ma clé je l'avais acheter pour une tour qui n'a pas était performante au niveau graphique, et avoir une licence légal
Et puis comme ça je sais que c'est une clé que je n'effacerais jamais.
Donc pour le réinstaller dans la bonne version je procède comment?
Après la clé du Seven sous le pc fera l'affaire
billmaxime
Messages postés
50366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 001
Modifié le 25 déc. 2020 à 11:52
Modifié le 25 déc. 2020 à 11:52
salut
tu feras comme tu le désires, mais perso je laisserai W10 Pro et j'achèterai 1 cle de licence sur ce site --> clique ici
ça vaut 3 francs 5 sous, mais tu achètes uniquement la cle de licence/activation
de plus le pc peut supporter 8GO de ram, info dans cette page --> clique ici
ta cle de licence ne peut être utilisée que sur 1 seul pc (je ne pense pas que ce soit 1 cle Multi Activation)
pour ta cle de W7, je ne sais pas si ça va fonctionner juste en la tapant dans la case d'activation pour activer W10
@+
tu feras comme tu le désires, mais perso je laisserai W10 Pro et j'achèterai 1 cle de licence sur ce site --> clique ici
ça vaut 3 francs 5 sous, mais tu achètes uniquement la cle de licence/activation
de plus le pc peut supporter 8GO de ram, info dans cette page --> clique ici
ta cle de licence ne peut être utilisée que sur 1 seul pc (je ne pense pas que ce soit 1 cle Multi Activation)
pour ta cle de W7, je ne sais pas si ça va fonctionner juste en la tapant dans la case d'activation pour activer W10
@+
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
25 déc. 2020 à 12:02
25 déc. 2020 à 12:02
Bonjour,
1 le pc n'est pas à moi et c'est une personne protégé sous tutelle
2 Elle a acheté selon ses moyens et ne fait pas de trucs extraordinaire avec. Jeux Facebook ça suffira
3 Ma clé perso n'est plus en service puisque j'ai remis le PC en Seven Légal
4 La clé d'origine doit être prit en compte pour un 10 home puisqu'elle est troqué au nom de la gratuité du passage à Windows 10 mais en mode famille.
A cause de la mauvaise version, aucune des deux clé ne passe puisque on a pas la bonne version correspondante aux clés en notre possession.
2 Elle a acheté selon ses moyens et ne fait pas de trucs extraordinaire avec. Jeux Facebook ça suffira
4 La clé d'origine doit être prit en compte pour un 10 home puisqu'elle est troqué au nom de la gratuité du passage à Windows 10 mais en mode famille.
A cause de la mauvaise version, aucune des deux clé ne passe puisque on a pas la bonne version correspondante aux clés en notre possession.
Trezor
>
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
Modifié le 25 déc. 2020 à 12:09
Modifié le 25 déc. 2020 à 12:09
D'après ce que tu dis, tu as activé Windows 10 à partir d'une licence légale de Windows 7. Dans ce cas, la licence Windows 10 ne fonctionnera que pour ce PC, mais pas pour un autre. Il te faudra une nouvelle licence pour activer Windows 10 sur le PC de tes amis.
Je serais toi, je ne me prendrai pas la tête, j'achèterais une clé de Windows 10 pro, tu en trouves pour quelques euros seulement.
Je serais toi, je ne me prendrai pas la tête, j'achèterais une clé de Windows 10 pro, tu en trouves pour quelques euros seulement.
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
>
Trezor
25 déc. 2020 à 12:18
25 déc. 2020 à 12:18
Non rien de tout ça.
Les clé sont libre.
Il y avait un pro sans licence. et deux clés en famille donc impossible de descendre la version en mettant les clés qui furent refusées.
Donc je le repasse en famille et la clé du Seven activera Windows.
La solution d'avoir une clé pro aurait été plus simple mais
Elle ne dépense pas comme toi et moi.
Donc on a de quoi le refaire en légal pour pas chère sauf en temps
Les clé sont libre.
Il y avait un pro sans licence. et deux clés en famille donc impossible de descendre la version en mettant les clés qui furent refusées.
Donc je le repasse en famille et la clé du Seven activera Windows.
La solution d'avoir une clé pro aurait été plus simple mais
Elle ne dépense pas comme toi et moi.
Donc on a de quoi le refaire en légal pour pas chère sauf en temps
billmaxime
Messages postés
50366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 001
25 déc. 2020 à 12:15
25 déc. 2020 à 12:15
re
la cle est enregistrée sur les serveurs de Microsoft pour le pc auquel tu l'as attribuée, et ne pourra pas être utilisée sur 1 autre pc, si ce n'est pas 1 cle Multi Activation
la cle est enregistrée dans l'Eprom de la carte mère
PS: tu peux tester en réinstallant W10 sur le pc en question, et tu verras qu'il sera activer sans que tu insères de cle de licence/activation
si tu parles de la cle de W7, et que la version de W7 est en OEM, je ne pense pas que ça fonctionnera juste en tapant la cle dans la case d'activation
PS: je n'ai jamais testé...
ça fonctionne quand tu Upgrades le pc de W7 vers W10
@+
la cle est enregistrée sur les serveurs de Microsoft pour le pc auquel tu l'as attribuée, et ne pourra pas être utilisée sur 1 autre pc, si ce n'est pas 1 cle Multi Activation
la cle est enregistrée dans l'Eprom de la carte mère
PS: tu peux tester en réinstallant W10 sur le pc en question, et tu verras qu'il sera activer sans que tu insères de cle de licence/activation
si tu parles de la cle de W7, et que la version de W7 est en OEM, je ne pense pas que ça fonctionnera juste en tapant la cle dans la case d'activation
PS: je n'ai jamais testé...
ça fonctionne quand tu Upgrades le pc de W7 vers W10
@+
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
25 déc. 2020 à 12:24
25 déc. 2020 à 12:24
Pour Seven j'ai remis une clé dans un pc qui en avait perdu la trace.
Pour une clé Windows, si tu la réutilise tu auras une information qu'elle est utilisé ailleurs et demandera la confirmation de la faire sauter de ce ailleurs.
Sur le PC que j'utilise, j'ai mis un jour ma clé du 8 pro Upgradé en 10 pro , J'ai obtenu cette information mais je n'ai pas finalisé la démarche pour ne pas planter mon second pc.
Je suis très confiant dans ce que je fais mais c'est juste le comment remettre le 10 famille que je cherche vraiment
Pour une clé Windows, si tu la réutilise tu auras une information qu'elle est utilisé ailleurs et demandera la confirmation de la faire sauter de ce ailleurs.
Sur le PC que j'utilise, j'ai mis un jour ma clé du 8 pro Upgradé en 10 pro , J'ai obtenu cette information mais je n'ai pas finalisé la démarche pour ne pas planter mon second pc.
Je suis très confiant dans ce que je fais mais c'est juste le comment remettre le 10 famille que je cherche vraiment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 001
25 déc. 2020 à 12:34
25 déc. 2020 à 12:34
re
comment remettre le 10 famille que je cherche vraiment
tu le télécharges
tu le mets sur 1 cle USB que tu rends Bootable avec Rufus (par exemple)
tu changes l'ordre de Boot dans le bios pour démarrer sur la cle, ou tu cliques sur la 1 des touches --> Esc ou F9 pour accéder au Boot menu
regarde dans cette page --> clique ici
ensuite, tu te laisses guider pour l'installation de W10
quand tu arriveras sur la page du choix de partition (où installer W10/sur quelle partition), supprime toutes les partitions et recrée en 1 ou 2 selon les besoins de la persone
1 pour l'OS
1 pour pour le Data (les données)
@+
comment remettre le 10 famille que je cherche vraiment
tu le télécharges
tu le mets sur 1 cle USB que tu rends Bootable avec Rufus (par exemple)
tu changes l'ordre de Boot dans le bios pour démarrer sur la cle, ou tu cliques sur la 1 des touches --> Esc ou F9 pour accéder au Boot menu
regarde dans cette page --> clique ici
ensuite, tu te laisses guider pour l'installation de W10
quand tu arriveras sur la page du choix de partition (où installer W10/sur quelle partition), supprime toutes les partitions et recrée en 1 ou 2 selon les besoins de la persone
1 pour l'OS
1 pour pour le Data (les données)
@+
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
25 déc. 2020 à 12:41
25 déc. 2020 à 12:41
La clé je l'ai du commerce.
Donc le Bios à voir les bonne touche. ESC ou F9 ou bien les deux en même temps pour le compaq ?
Je laisse le disque en un seul morceau car il est petit d'origine.
320 il me semble et elle a peu de besoin en matière de documents
Donc le Bios à voir les bonne touche. ESC ou F9 ou bien les deux en même temps pour le compaq ?
Je laisse le disque en un seul morceau car il est petit d'origine.
320 il me semble et elle a peu de besoin en matière de documents
billmaxime
Messages postés
50366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 001
25 déc. 2020 à 14:10
25 déc. 2020 à 14:10
re
tu dois tester 1 touche à la fois, ce sera ESC ou F9, mais pas les 2 en même temps
PS: cette manipulation est pour accéder au Boot menu
dans le Bios, comme le pc était sous W7 à l'origine, tu dois pouvoir changer l'ordre de Boot dans le Bios
le pc étant en BIOS avec partition MBR, fait attention quand tu rends ta cle Bootable avec Rufus
sélectionne bien les bons paramètres
si tu as des questions...
@+
tu dois tester 1 touche à la fois, ce sera ESC ou F9, mais pas les 2 en même temps
PS: cette manipulation est pour accéder au Boot menu
dans le Bios, comme le pc était sous W7 à l'origine, tu dois pouvoir changer l'ordre de Boot dans le Bios
le pc étant en BIOS avec partition MBR, fait attention quand tu rends ta cle Bootable avec Rufus
sélectionne bien les bons paramètres
si tu as des questions...
@+
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
25 déc. 2020 à 15:29
25 déc. 2020 à 15:29
Les nouvelles ne sont pas très bonne.
Le menu m'indique que le disque dur ou le lecteur.
De démarrer sur la clé depuis le bureau, car j'ai tenté le coup, m'a fait plus de mal que de bien. J'ai apparemment perdu le pilote wifi mais j'ai une clé pour ça.
Bien que connecté, mon réseau n'apparait pas. :/
Et il est toujours en 10 pro.
Faut il le repasser en Seven et comment?
L 'accès au disque dur sous le portable n'est pas accessible facilement.
Sinon j'aurais tout écrasé par un autre pc.
Bref je ne sais plus trop où aller en fait. :(
Le menu m'indique que le disque dur ou le lecteur.
De démarrer sur la clé depuis le bureau, car j'ai tenté le coup, m'a fait plus de mal que de bien. J'ai apparemment perdu le pilote wifi mais j'ai une clé pour ça.
Bien que connecté, mon réseau n'apparait pas. :/
Et il est toujours en 10 pro.
Faut il le repasser en Seven et comment?
L 'accès au disque dur sous le portable n'est pas accessible facilement.
Sinon j'aurais tout écrasé par un autre pc.
Bref je ne sais plus trop où aller en fait. :(
Trezor
>
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
25 déc. 2020 à 15:50
25 déc. 2020 à 15:50
As tu bien supprimé toutes les partitions ?
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
>
Trezor
25 déc. 2020 à 19:01
25 déc. 2020 à 19:01
Je n'ai rien vu.
Cela s'installe pas comme vista et son DVD. :/
Je suis plus à la page
Cela s'installe pas comme vista et son DVD. :/
Je suis plus à la page
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 693
>
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
Modifié le 25 déc. 2020 à 16:00
Modifié le 25 déc. 2020 à 16:00
>>> De démarrer sur la clé depuis le bureau, <<<
En fait tu as fait là une réinstallation système via Monter/Setup sans perte de données ni d'applications. Pas étonnant que tu te retrouves toujours avec Windows 10 Pro. Perso je ferai une réinstallation clean, à zéro comme une réinstallation à l'état d'usine. Je dirai même de formater le DD afin d'écraser tout avant la réinstallation.
Crosoft cherche puis détecte la configuration du PC avant cette réinstallation.
Après si vraiment il y a problème avec Crosoft, réinstaller Windows 7 de la version exacte qui est inscrite sur l'étiquette du PC serait une solution mais je crains qu'il y aura un problème de pilotes.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
Bill (que je salue) a conseillé d'acheter une clé de licence Windows 10 Pro. à 5 € ou un peu plus fais lui un cadeau de Noël à cette personne ! Tu n'en mourras pas ;-)
A + . . . Bon Noël en passant
En fait tu as fait là une réinstallation système via Monter/Setup sans perte de données ni d'applications. Pas étonnant que tu te retrouves toujours avec Windows 10 Pro. Perso je ferai une réinstallation clean, à zéro comme une réinstallation à l'état d'usine. Je dirai même de formater le DD afin d'écraser tout avant la réinstallation.
Crosoft cherche puis détecte la configuration du PC avant cette réinstallation.
Après si vraiment il y a problème avec Crosoft, réinstaller Windows 7 de la version exacte qui est inscrite sur l'étiquette du PC serait une solution mais je crains qu'il y aura un problème de pilotes.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
Bill (que je salue) a conseillé d'acheter une clé de licence Windows 10 Pro. à 5 € ou un peu plus fais lui un cadeau de Noël à cette personne ! Tu n'en mourras pas ;-)
A + . . . Bon Noël en passant
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
>
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
25 déc. 2020 à 19:00
25 déc. 2020 à 19:00
Oui c'est une solution mais je ne puis me permettre de l'offrir car je ne tiens pas la caisse à moi tout seul.
J'abandonne.
J'ai pas de solution à apporter.
J'abandonne.
J'ai pas de solution à apporter.
25 déc. 2020 à 10:54
Pourquoi juger les gens sur ce qu'ils font?
Si tu as une clé valide à m'offrir je veux bien. :)
Le commerçant à revendu un pc monté en pro mais celui ci n'a pas de licence.
Je lui ai dis d'aller les voir et ils l'ont emberlificoté en lui réinstallant Windows à son nom pour faire disparaître le dossier utilisateur Admin.
Mais toujours en Pro sans que ceux ci intègre une clé pour le valider sur le réseau Microsoft.
Modifié le 25 déc. 2020 à 11:02
Effectivement dans ce cas il faut réinstaller Windows à partir d'une clé USB. Il faudra alors supprimer toutes les partitions pendant l'installation pour repartir de zéro, et choisir bien sur la version famille.
Donc une fois sur le bureau je la branche et redémarre et il va sur la clé automatiquement ou je vois dans le bios?
Modifié le 25 déc. 2020 à 11:44
25 déc. 2020 à 11:45
Je vous fais un retour après les opérations