Windows ne boot plus

Résolu/Fermé
Evylox - 25 déc. 2020 à 09:12
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 déc. 2020 à 09:31
Bonjour à tous et joyeux noël!

J'ai un probleme depuis hier soir que je n'arrive pas a résoudre:

une MAJ de windows 10 s'est installé dans la soirée, le système demande redémarrage pour finaliser la maj, mais depuis, impossible de démarrer windows 10, il veut bien démarrer la carte mère avec la marque de celle-ci qui s'affiche à l'écran, puis l'ordi se coupe et redémarre et recommence à l'infini.
J'ai bien tenté quelques trucs comme essayer de supprimer la dernière MAJ installé mais impossible aussi, windows me souhaite gentiment un joyeux noël!
Si vous avez une solution je suis preneur, même si je dois formater tout le bazar et refaire une installation propre, j'aimerais avant pouvoir récupérer quelques données sur mon DD en passant par un clé usb bootable par exemple qui me permettrait de chercher ce dont j'ai besoin.
A voir également:

11 réponses

billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
26 déc. 2020 à 09:31
salut

merci pour le retour d'info

@+
1
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
25 déc. 2020 à 09:32
salut

regarde si tu arrives a démarrer lepc en mode sans échec depuis les options avancées

dans cette page --> clique ici

regarde la méthode N°2 --> Méthode n°2 : depuis les Options de démarrage avancées

si tu y arrives, choisi l'option N°6 --> activer le mode sans échec avec invite de commande

dit moi ce que ça donne

@+
0
Salut et merci pour ta réponse rapide. Malheureusement j'ai déjà tenté pas mal des options que tu me propose. Même dans les options avancés à partir d'une clé usb, rien n'y fait. Je ne peux même pas lancer un mode sans échec ='(
0
Bonjour windows t'affiche au moins un truc ou pas
0
Salut. Non a la base, windows m'affiche plus rien, j'arrive juste sur l'écran au début du démarrage (écran noir + marque de la carte mère) et ensuite le pc redémarre et recommence à l'écran noir et redémarre à l'infini
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
25 déc. 2020 à 10:04
re

regarde sur cette page pour réparer W10 sans perte de données --> clique ici

@+
0
Essaye se qu'il t'a dit sinon on va réinstaller Windows
0
Je vous envoie un lien vers une vidéo à télécharger pour vous montrer l’état du pc: https://www.transfernow.net/jL6Fmu122020

J’ai bien peur que je vais devoir réinstaller Windows. Mais il n’existe pas un genre de système d’exploitation complet bootable depuis une clé usb qui me permettrait d’avoir accès à mon Windows corrompu ? Ce qui me permettrait de récupérer quelques fichier
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
25 déc. 2020 à 10:59
re

tu as vu mon message pour réparer Windows sans perte de données? --> clique ici

@+
0
Oui mais il faut avoir accès au bureau non? Ou alors j'ai mal lu un truc ^^"
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
25 déc. 2020 à 11:10
re

depuis 1 autre pc, tu dois télécharger l'image ISO de W10 et la mettre sur 1 cle USB que tu rends Bootable avec Rufus (par exemple)

sinon, tu pars sur 1 CDLive WINPE/Linux pour récupérer tes données, et ensuite tu réinstalles W10

si tu as des questions...

@+
0
Ok, merci de tes conseils. Repas de noël oblige, je vais devoir faire ça un peu plus tard. Je te tiendrais au courant.
A+
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
25 déc. 2020 à 11:19
re

ok, dans la page, regarde aussi la vidéo explicative

@+
0
Bonjour à tous.
J'ai dû me résigner à réinstaller windows sur mon autre DD, heureusement que j'en ai deux. J'ai pu par la suite avoir accès au premier DD pour pouvoir récupérer mes quelques donnés que je voulais garder.
Le seul hic de cette méthode, c'est qu'il faut racheter une clé pour windows mais bon ça coute plus rien maintenant.
Merci encore pour votre, un jour de noël en plus.
Passez un bon nouvel an!
0