Police du texte brut dans Libre Office
Christian_B
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quand j'ouvre un fichier de texte brut dans Libre Office, il utilise une police imposée de taille 10, trop petite pour moi.
A moins de passer en mode édition (ce qui n'est pas forcément le but) et de changer à chaque fois la police, je ne trouve aucun moyen de changer cette police par défaut, ni dans les options, ni dans l'aide (qui est muette sur les textes bruts).
Cette situation me gêne d'autant plus que que j'utilise plutôt du 14 dans mon éditeur de texte (Xed) et que je veux comparer l'aspect de certains textes (Unicode) dans Libre Office et dans Xed.
Connaissez-vos un moyen de modifier cette situation ?
Merci.
LibreOffice 6.4.6.2.
Quand j'ouvre un fichier de texte brut dans Libre Office, il utilise une police imposée de taille 10, trop petite pour moi.
A moins de passer en mode édition (ce qui n'est pas forcément le but) et de changer à chaque fois la police, je ne trouve aucun moyen de changer cette police par défaut, ni dans les options, ni dans l'aide (qui est muette sur les textes bruts).
Cette situation me gêne d'autant plus que que j'utilise plutôt du 14 dans mon éditeur de texte (Xed) et que je veux comparer l'aspect de certains textes (Unicode) dans Libre Office et dans Xed.
Connaissez-vos un moyen de modifier cette situation ?
Merci.
LibreOffice 6.4.6.2.
Configuration: Linux / Firefox 84.0
A voir également:
- Police du texte brut dans Libre Office
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il faut modifier le style par défaut :
Style / Gerer les styles/ Style par défaut / modifier
Il faut modifier le style par défaut :
Style / Gerer les styles/ Style par défaut / modifier
Patrice33740
Messages postés
8561
Membre
Dernière intervention
1 780
Libre Office : la modification du style par défaut permet de définir toutes les valeurs, Police, Retrait, Alignement, Enchainements, ....