Fenêtre aperçu surprenante et désagréable qui s'ouvre avant impression simple.

Fermé
arcenciel1976 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 23 déc. 2020 à 19:09
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 déc. 2020 à 21:43
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps la vraie fenêtre qui apparait en cliquant sur imprimer a disparu au profit d'une autre pratiquement illisible (Word, Excel ou même Outlook)

Rien trouvé à ce sujet sur Internet (sauf pour Chrome cette fenêtre paraissant connue)
J'ai un pc portable Acer version 1909 à jour et Office 365 de 2016 partagé par mon frère.
Un informaticien venu me dépanner n'avait encore jamais vu ça et n'a rien pu faire, il a vérifié 2 fois mon imprimante, tout est bien paramétré et fonctionne bien.
Cette fenêtre n'est pas systématique mais revient très régulièrement sans raison apparente.

Si l'un d'entre vous a une idée de l'origine et de réparation possible je vous en serais extrêmement reconnaissante.




5 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
24 déc. 2020 à 15:14
Bonjour,

Que donne l'onglet aide ? est ce que ça donne le nom du programme de visualisation ?

Quel est le format des documents à imprimer ?
0
arcenciel1976 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
25 déc. 2020 à 20:46
Merci beaucoup, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide; je me suis absentée et n'ai pas pu répondre de suite. De retour ce soir cette fenêtre n'apparait pas, impossible de me souvenir de ce qu'il y avait dans la section aide.
Le format des documents est banal (j'ai 73 ans et il me manque les bases de certains termes informatiques)
Je sais depuis peu que concernant Chrome par exemple affichait sa boite de dialogue au lieu de celle du système, il a fallu rajouter à la suite du champ cible --disable-print-preview dans les propriétés du raccourci.
Je viens de voir par hasard qu'en fait ce serait la même fenêtre aperçu avant impression que celle de mon imprimante la case n'a pourtant jamais été cochée.


Mon imprimante ce jour:


Merci de votre patience pendant cette période de fêtes.

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 déc. 2020 à 22:03
RE_

Sur la première image , en bas à droite , on voit epson stylus photo 750

Sur la seconde , on voit expression XP235 séries

Est ce que ton ancienne imprimante était une stylus photo 750

Si oui , il semble qu'elle soit toujours installée ainsi que ses logiciels d'utilsation .

Il faudrait voir dans la liste des programmes si elle est toujours là et la désinstaller si tu ne l'a plus .

0
arcenciel1976 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
26 déc. 2020 à 17:33
Bonjour MisteryBean,

En continuant mes recherches je suis tombée sur un site parlant de l'aperçu d'imprimantes Epson et j'ai été très surprise de voir l'écran qui me gène beaucoup. J'ai fait une copie d'écran afin de m'en servir de modèle de comparaison, pas vu que ce n'était pas la mienne.

J'ai bien une Epson XP 235 que j'avais installée sur mon pc Windows 7 qui fonctionne toujours (je m'en suis servie pour imprimer il y a peu de temps) et que mon frère m'a installée aussi sur mon nouveau pc Windows 10. Elle se trouve bien dans Programmes (x86) Program Files et program Data.
Si le problème venait de cette installation pourquoi à ton avis s'est elle arrêtée du jour au lendemain?

Je me rends bien compte que je débordes du problème initial puisque cela ne viendrai probablement pas de Windows, pas de soucis si tu passes la main. C'est déjà énorme d'avoir eu une personne attentionnée qui a répondu à une novice.
Encore merci.


Il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
26 déc. 2020 à 21:43
RE_

Ton problème vient de l'autre imprimante :

Sur la première image , en bas à droite , on voit epson stylus photo 750 


Donc avant d'installer la XP 235 , tu devais déjà avoir cette fenêtre pourrie si la 750 est/était installée ?

Tu te sers de quelle imprimante sur Win10 ? désinstalles celle qui ne sert pas
0