écran bleu avec message de blocage (faux support d'assistance)
Fermé
gretchen33
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2022
-
Modifié le 23 déc. 2020 à 15:55
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 23 déc. 2020 à 16:22
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 23 déc. 2020 à 16:22
A voir également:
- écran bleu avec message de blocage (faux support d'assistance)
- Message - Guide
- Double ecran - Guide
- Whatsapp message lu mais pas bleu - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
1 réponse
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 23 déc. 2020 à 16:24
Modifié le 23 déc. 2020 à 16:24
Bonjour,
Je me suis permis de compléter ton titre et passé ton sujet en virus/sécurité.
Je devrais pas répondre car c'est pas mon domaine et ton sujet apparaitra comme si quelqu'un l'avais pris en charge (pas top)
Mais en attendant , je répond quand meme , histoire de te mettre en garde et pas aggraver la situation.
Cela semble un faux message de fausse alerte, qui passe par ton navigateur internet.
En générale pas bien méchant (dans le sens infection), c'est juste pour te faire appeler un faux numéro et te vendre de faux logiciel de protection a prix exorbitant.
Donc ne surtout pas les appeler, les ignorer.
Normalement ces messages cesse avec un nettoyage des cookies et cache du navigateur.
Rien n'est réellement sur le pc.
Mais vue que tu dis l'avoir fait et ca continue, alors peut être que ...
Le blocage est du au fait que l'action sur la croix sur ce message et soit fausse (aucune action) soit il y a réaffichage dans la foulé et en boucle.
Combinaison de touche CTRL+ALT+Suppr cela ouvre les gestionnaire des taches et il faut faire fin de tache sur le navigateur ouvert.
Ca dépanne tu reprend la main sur le pc et évite l'arrêt forcer.
Différentes info, sur les différents cas de figure sur cette page :
https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/#Les_faux_BSOD
Juste a titre d'info et pour ne pas aggraver l'histoire.
Reste un attendre un pro dans le domaine, qu'il te conseil mieux et qu'il vérifie ton pc si besoin.
Je me suis permis de compléter ton titre et passé ton sujet en virus/sécurité.
Je devrais pas répondre car c'est pas mon domaine et ton sujet apparaitra comme si quelqu'un l'avais pris en charge (pas top)
Mais en attendant , je répond quand meme , histoire de te mettre en garde et pas aggraver la situation.
Cela semble un faux message de fausse alerte, qui passe par ton navigateur internet.
En générale pas bien méchant (dans le sens infection), c'est juste pour te faire appeler un faux numéro et te vendre de faux logiciel de protection a prix exorbitant.
Donc ne surtout pas les appeler, les ignorer.
Normalement ces messages cesse avec un nettoyage des cookies et cache du navigateur.
Rien n'est réellement sur le pc.
Mais vue que tu dis l'avoir fait et ca continue, alors peut être que ...
Le blocage est du au fait que l'action sur la croix sur ce message et soit fausse (aucune action) soit il y a réaffichage dans la foulé et en boucle.
Combinaison de touche CTRL+ALT+Suppr cela ouvre les gestionnaire des taches et il faut faire fin de tache sur le navigateur ouvert.
Ca dépanne tu reprend la main sur le pc et évite l'arrêt forcer.
Différentes info, sur les différents cas de figure sur cette page :
https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/#Les_faux_BSOD
Juste a titre d'info et pour ne pas aggraver l'histoire.
Reste un attendre un pro dans le domaine, qu'il te conseil mieux et qu'il vérifie ton pc si besoin.