Alimentation disque dur

Narsiill -  
 Narsiill -
Bonjour,
J'ai un disque dur interne que je veux transformer en externe, j'ai des alimentations de 12v mais quand je mesure au multimètre elles délivre 17V est ce que sa peut grillé mon disque dur ? Et une autre de 12V qui délivre de 13V sa peut aussi le grillé ou sa passe ?

Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101
A voir également:

3 réponses

Kcaouette

Salut , pour mesurer une alimentation faut aussi brancher dessus une charge équivalente ce peux être une résistance ou une ampoule , cela sers à rien de mesurer à vide
0
Narsiill

Donc je peux brancher directement mon alimentation sur le disque dur sans le grillé ?
0
Kcaouette > Narsiill

faut brancher sur ton alim une charge équivalente marquer dessus et mesurer avec un multimètre pour savoir si elle fonctionne , mesurer dans le vide ne sers à rien . Si sur ton alim c'est marquer 12 volts 500mA faut brancher dessus une résistance de 6 ohms 1/2 watt ou une ampoule 12v 0,5ampéres pour lire une mesure exact en sortie de ton alim qui doit donc être de 12v, si c'est pas le cas ton alim est morte
0
Narsiill > Kcaouette

Ok merci beaucoup
0
Kcaouette > Narsiill

c'est pas grave , faut lire l'étiquette sur le ddur pour savoir quelle est le courant minimum requis . Un tranfo qui peut le plus seras probablement suffisant faut juste qu'il soit pas griller à la base c'est donc important de faire une bonne mesure
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, en tous cas n'utilise pas le transfo 17V, c'est trop. Tu peut essayé le transfo 13V, ça devrait passer
0
Narsiill

J'ai essayé en 17 volts sa veut pas mais en 13v sa tourne donc je v garder celui de 13v et pour essayer si le disque dur marchai tjr je l'est brancher sur une alim de PC donc il tourne tjr le 17v ne l'a pas grillé
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > Narsiill

évite, il a pas du aimer ça quand même mais tant qu'il fonctionne encore
0
Narsiill > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok bah tant mieux pour moi qu'il est pas grillé je c qu'il a chauffer un peut mais pas plus , des que j' ai vu que sa marcher pas j'ai retiré direct
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > Narsiill

ta bien fait, garde l'alim 13V, ça devrait faire l'affaire :)
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Bonjour,

"J'ai un disque dur interne que je veux transformer en externe "

Pourquoi ne pas acheter un boitier externe pour y mettre ton disque dedans ?
(ca coute pas grand chose, ce sera plus sur et pratique)

C'est quelle taille physique (2.5 ou 3.5 pouces) et type de disque (connectique ide ou sata) ?

0
Narsiill

3.5 et sata
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > Narsiill

Pour exemple une vidéo :
https://m.media-amazon.com/images/I/C1RjvTiWNQS.mp4

De nombreux model , visser dévisser ou a tiroir , ou a clapet, ou ... et ce trouve pour 15 a 30 euros chez différents vendeurs en ligne et en magasin prêt de chez sois.

Tant que c'est pour du 3.5 pouces (fait aussi parfois 3.5 et 2.5 ), prise SATA en interne, et USB 3 en externe (Type usb classique, pas de C si ton pc n'en a pas. 3 car plus rapide que du 2), ce devrait être bon.

Tu connaissais pas ? c'est quand meme plus simple et sur ;-)
0
Narsiill > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si mais de base j'ai pris un câble juste pour un disque dur et je ne savais pas qu'il fallait une alimentation de 12V pour ce type et donc après l'ont ma ramené donner 3 disque dur en plus et une alimentation de pc... Et des câbles... Donc vu que j'avais des alimentations j'ai voulu essayer comme sa et après je fabriquerais un boîtier...
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > Narsiill

Ha ok.
(on sait jamais trop se que les personnes savent et si elles partent sur une bonne idée. J'informais au cas ou ...)

Alors bon futur montage/fabrication. ;-)
0
Narsiill > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui normale mais debase je pensais juste qu'il suffisait de brancher au pc mais en cherchant pourquoi sa marchait pas bah j'ai compris qu'il fallait faire des modifs. Mais merci quand même en tout cas j'ai branché mon alimentation... Il marche j'ai réussi a transférer des données ...
0