Recherche d'un film ancien

Nanacro - 22 déc. 2020 à 21:13
 nanacro - 31 déc. 2020 à 16:07
Bonjour à tous,
Je recherche un film (ancien) dont l'histoire est la suivante : au début du 20eme siècle, sans doute pendant les années folles, un fugitif arrive sur une ile déserte. Au bout de quelques jours il se rend compte que des personnes séjournent sur l'île, se promènent, et passent des diners et soirées de détente. Il essaie de rentrer en contact avec eux mais n'arrive pas se faire entendre : ils se comportent comme s'il n'existait pas. Puis, il remarque que les scènes de vie du groupe se répètent chaque jour, avec les mêmes personnes, le mêmes dialogues, les mêmes activités... et comprend que ces personnages sont en fait des représentations ou hologrammes de personnes qui étaient venues auparavant sur l'île et ont été "enregistrées" par une machine qui fonctionne avec les marées. Il tombe amoureux d'une femme du groupe. Il décide alors, en comprenant le fonctionnement de la machine qui "enregistre" les scènes, de s'enregistrer lui-même en s'incrustant dans les scènes, en jouant un personnage qui serait l'amant ou le confident de la femme. Puis il revoit les scènes, avec son propre personnage maintenant intégré aux scènes, mais comprend, trop tard, que l'effet secondaire que cette machine diabolique qui enregistre la vie des gens pour la rejouer à l'infini est de les "irradier" au point de les faire mourir...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

ce film s'intitule

« L' invention de Morel » (1967).
1
Mais oui, cela semble tout à fait être ce film ! je suis épatée, jamais je n'aurais retrouvé le titre car c'est un film peu connu.
Merci beaucoup !
0