Déconnexion d'internet sur ordinateur portable

Fermé
Pierrecaillou - 22 déc. 2020 à 17:06
 Pierrecaillou - 23 déc. 2020 à 12:36
Bonjour,
Depuis peu mon j'ai un problème avec ma connexion internet sur mon ordinateur portable qui n'est plus très jeune (6 ans de vie)
Déja je ne peux capter la wifi a moins de me trouver à moins de 50cm de la box internet.
Et si j'arrive a me connecter a celle-ci il se peut deja qu'il me dise que il n'y a aucun réseau / internet ou alors l'internet se coupera au bout d'un temps aléatoire pour revenir après un redémarrage.
Si je me branche directement a la box le meme problème revient. Au bout d'un temps (de 2min à 3h) je suis coupé d'internet malgré la connexion par cable éthernet et l'ordinateur me montre clairement le logo qui me dit hors connexion.
Le seul moyen de me reconnecter est de soit redémarrer l'ordinateur ou attendre un certain temps ( plus de 5min ).

Savez vous d'ou ce problème peut venir et si je peux régler ca facilement ?

merci

Configuration: Macintosh / Chrome 87.0.4280.88

1 réponse

brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 13 819
23 déc. 2020 à 12:34
Salut,
en fait,
il ya deux problèmes différents:
ton antenne interne pour la carte wifi est probablement cassée.
pour le port ethernet il ya peut-etre un mauvais contact ou une soudure défaillante à la prise.
As tu essayé un autre câble ?
Pour la carte wifi, je te conseille d'essayer avec un adaptateur wifi/usb externe pour le port ethernet aussi d'ailleurs, après avoir essayé un autre câble.
C'est toujours utile d'avoir ces adaptateurs sous le coude.
0
Pierrecaillou
23 déc. 2020 à 12:36
Bonjour
pour le problème éthernet oui j'ai utilisé plusieurs cables dont un neuf et le problème ressurgi toujours.
je pense en effet me tourner vers cette solution pour la carte wifi

Merci de votre réponse.
0