Problème de mise à jour de référence de plage RECHERCHEV()

xuppra -  
Raymond PENTIER Messages postés 58960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 24 déc. 2020 à 00:25
Bonjour la commu,

Je bloque rarement sur des problemes excel, mais là, j'ai besoin d'un coup de main sur un point particulier car je cherche depuis plusieurs heures sans trouver, et je vais tenter d'expliquer le plus clairement possible.

J'ai cette formule dans ma feuille =SIERREUR(RECHERCHEV($A5;'calc-table'!$B$58:$AA$81;COLONNE();FAUX);"-"). Jusque la, pas de soucis, elle me retourne une valeur cohérente et facilement vérifiable.
Or, cette rechercheV fait référence à une plage 'calc-table'!$B$58:$AA$81. Quand je vais sur cet onglet calc-table, il n'y a aucune donnée, onglet vierge. J'ai déja eu ce cas par le passé, qui proviens (d'après moi) d'un déplacement de la source vers un autre onglet.
Le soucis étant que le fichier fait une 20ènes d'onglets un certain nombre de tableau par onglet, que j'ai le soucis avec 4 onglets qui sont sources pour des formules et ceux-ci sont vides également. La personne qui a créé ce fichier n'est plus dans la société donc pas de back-up possible et je ne peux pas partager ce fichier.

Je souhaiterais soit avoir un moyen de retrouver la source de ces données, donc d'identifier la plage actuellement concernée, soit, qu'excel mette à jour la formule avec les bonnes refs.

J'ai testé la fonction "repérer les antécédents" ainsi que le clic gauche+Ctrl pour vérifier les sources mais ca n'a rien donné.

Merci par avance pour votre aide,
En vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 328

Bonjour.

Ce sera encore plus problématique pour nous, qui n'avons pas le fichier, de trouver la cause et peut-être la solution. Si tu ne peux pas envoyer le fichier complet, envoie-nous juste l'onglet "calc-table" ... avec un peu de chance on découvrira quelque chose.

Je présume que tu t'es déjà assuré qu'il n'y a pas de lignes ou de colonnes masquées, et que la couleur de police n'est pas le blanc ?
Et quand tu fais Ctrl+T | B58 dans cet onglet, puis un remplissage de couleur, que se passe-t-il ?
0