Clé de restauration après sauvegarde de Windows 10 version 20H2

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2020 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2020 à 11:20
Bonjour,

Jusqu'ici tout marchait bien, j'enregistrai donc cette clé de restauration en fin de sauvegarde sur USB mais voilà que cette dernière version est revenue au...CD-ROM ;-(

Donc ma question : celui-ci n'étant pas effacable est-ce que je peux utiliser à la place un DVD-RW ce que j'ai dans mon Toshiba satellite Pro R50 C10X pour pouvoir enregistrer cette clé, l'effacer, en rajouter....

Merci pour votre retour ;-)

Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

6 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 22 déc. 2020 à 16:35
Bonjour.

>>> j'enregistrai donc cette clé de restauration en fin de sauvegarde sur USB <<<

Qu' appelez vous "restauration en fin de sauvegarde" ? Peut être parlez-vous du disque de réparation au démarrage suite à une sauvegarde "image système" sur DD externe ?

Voir via ce tutoriel pour créer cet outil sur clé USB.

https://www.ubackup.com/fr/windows-10/creer-cle-usb-bootable-de-reparation.html

Vous pouvez bien sûr graver cet outil sur un CD +R - —R -ou RW 700 Mo car il ne pèse que 470 Mo environ. Mais sur DVD RW pas de problème non plus.

A + . . .

0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 17:10
Bonjour,

Lorsque la sauvegarde de l'image Windows est terminée, une fenêtre s'ouvre et il me demande "voulez-vous créer une clé de restauratiion" je réponds OUI et jusqu'ici je mettais ma clé USB pour l'enregistrement. Cette clé servira à restaurer Windows à partir de l'image sauvegardée.
Là je ne peux plus il propose CD ROM.

Donc je vais refaire le test en fin de semaine et mettre les photos ça sera plus simple.
Car sur Microsoft quelqu'un m'a fait faire je ne sais quoi qui a duré 4H...on se fout de moi quoi !

Cette clé nécessite 10Go environ et ce n'est pas long...je le fais depuis longtemps mais je suis sur la dernière version 20H2 je ne comprends pas pourquoi ils ont changé alors que ça marchait super bien !!!!!
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 22 déc. 2020 à 18:46
Vous pouvez accéder à cette fonction (réinstallation d'une image système) via un ISO de Windows 10. Cet ISO écrit sur la clé, brancher le DD externe de l'image système et la clé USB. Modifier l'ordre de démarrage dans le bios pour mettre en priorité USB. Ensuite après le démarrage Windows, choisir l'option "Réparer" et de là lancer l' image système.



Pour l' ISO de Windows 10 ( 5,1 Go)==>

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Cliquez sur "Télécharger maintenant l'outil" puis dans vos téléchargements sur le fichier Media Creation Tool et enfin sur créer un ISO (après la préparation de Windows )

Cet ISO vous sera plus complet qu'un simple disque de réparation du démarrage.


A + . . .
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 17:26
Je parle de cette sauvegarde :

https://astuce-pc.com/creer-une-sauvegarde-dimage-systeme-dans-windows-10/

Et apparemment il y a un autre moyen d'utiliser cette clé USB, à la suite de l'article j'ai trouvé Créer une clé amorçable. :

https://astuce-pc.com/creer-une-cle-usb-amorcable-dans-windows-10/

J'essaye en fin de semaine puisque je ne peux plus directement depuis Windows comme a avant....
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2020 à 15:09
Bonjour,

J'ai fait comme en parlait Jojolaguitare le plus simple car je tiens à ma clé USB :

1/ créer une clé d'installation via l'outil Création média : je l'ai fait = durée 30mn - 5G0 pour un 64bits

2/ En cas de besoin, faudra réinstaller Windows en démarrant mon PC via la touche F12 (confirmé par Toshiba) et cette clé USB

Du coup je n'ai plus besoin de sauvegarder l'image de Windows....

Et je recréerai cette clé à chaque nouvelle mise à jour.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 23 déc. 2020 à 15:46
Salut

>>> Du coup je n'ai plus besoin de sauvegarder l'image de Windows <<<

Avec un ISO effectivement vous conservez une sauvegarde du système. Mais uniquement le système Windows ! Tandis qu'avec une image système vous conserver le système, les donnés personnelles images - documents - musique - vidéos . . . e. t. c. En fait la totalité du DD (ou SSD) Ce qui représente bien entendu plusieurs dizaines, voir des centaines de Go (pour certains) sur un DD externe.

Perso j' ai toujours les deux = 1 clé USB de 8 Go avec la dernière version de Windows 10 et un DD externe de 1 To ou est installée l'image système de mon PC. (98 Go occupés)

>>> Et je recréerai cette clé à chaque nouvelle mise à jour. <<<

Itou de même ! Ça prend 30 à 40 mn (sur 6 mois entre les MàJ des versions) et comme dit le dicton : "Plutôt prévenir que guérir"

Bonne journée . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare on est d'accord que je n'ai fait qu'installer les fichier "installations" de la dernière version de Windows ?

Pour ce qui est de mes données personnelles elles sont sauvegardées chaque semaine sur un disque Toshiba externe....y c les téléchargements que j'avais déplacés....

l'image que j'ai sauvegardé jusqu'ici via le panneau de configuration prend 57Go sur mon disque dur externe.
Par quel moyen rapide tu pourras la récupérer ? car là était ma question au départ....
0
la tu nous as pouner en fait , si tu avais créer un compte Microsoft de base tu aurais un accès as un compte pour réinstaller ton compte , mais bon je dis rien
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > Kcaouette
23 déc. 2020 à 18:16
Regardez la capture d'écran en message 5. Lorsque vous mettez la clé USB Il faut optez pour "Réparation" et non installation. De réparation vous cliquez sur "Options avancées" et là vous avez l'option pour installer l'image système se votre disque dur. Ce qui répond à votre question du départ.
Image DD sur DD externe + système/réparation sur clé USB il ne devrait y avoir aucun problème. Sauf bien entendu une panne matérielle ou du DD externe ou de la clé USB mais bon on va rester optimiste !

Je viens de contrôler pour ce CD de réparation du démarrage et effectivement on a pas l'option par la clé USB. Je me redis mais un ISO sera plus efficace que ce CD.

A + . . .
0
Utilisateur anonyme > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
28 déc. 2020 à 11:20
Bonjour,
Toujours pas de réponse à ma question, comment récupérer l'image en cas de problème, mais bon je vais trouver merci quand même ;-)
0
MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 199
Modifié le 22 déc. 2020 à 17:18
Bonjour,
Lorsque la sauvegarde de l'image Windows est terminée, une fenêtre s'ouvre et il me demande "voulez-vous créer une clé de restauration" je réponds OUI et jusqu'ici je mettais ma clé USB pour l'enregistrement. Cette clé servira à restaurer Windows à partir de l'image sauvegardée.
Là je ne peux plus il propose CD ROM.


Sur une clé ce n'est pas fiable car elle peut tomber en panne à tout moment et sans prévenir par contre le CD-ROM lui ne vous fera jamais défaut.
-2