Écrire sur un disque NTFS

Fermé
gysmo - 21 déc. 2020 à 19:38
 gysmo - 28 déc. 2020 à 15:43
Bonjour

J'ai un disque dur au format NTFS et lorsque je le connecte à mon mac je peux voir ce qu'il contient mais je ne peux absolument pas transférer des fichier ou en supprimer.
Quelqu'un a t il une idée de ce qu'il faut faire pour accéder au dsique dur et pouvoir faire toutes les opérations de stockage et destruction ?Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 déc. 2020 à 09:26
Bonjour,

Peut-être que les réponses données par lutnos commented on 9 Oct 2019 ou d235j commented 11 Oct 2019 dans cette longue discussion te permettront d'avoir une version HoRNDIS compatible Catalina ?

Ritchi
1
Merci Ritchie
Mais le problème c est que je ne capte rien en anglais

Bonne journée
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058 > Gysmo
28 déc. 2020 à 12:19
Le premier lien raconte ceci:
Éteindre le Mac
Appuyer sur les touches Commande et R et démarrer le Mac
(précision : relâche les touches Commande et R quand la Pomme apparait)
Lancer l’utilitaire Terminal
Taper la commande
csrutil disable
(Note: il faut ensuite appuyer sur la touche Entrée pour lancer la commande)
Taper la commande
reboot
(Note: il faut ensuite appuyer sur la touche Entrée pour lancer la commande)
Le Mac va redémarrer

Lancer l’utilitaire Terminal
Lancer la commande
mount  -uw  /

Puis lancer l’installation de HoRNDIS 9.2

Éteindre le Mac
Appuyer sur les touches Commande et R et démarrer le Mac
Lancer l’utilitaire Terminal
Taper la commande
csrutil enable
(Note: il faut ensuite appuyer sur la touche Entrée pour lancer la commande)
Taper la commande
reboot
(Note: il faut ensuite appuyer sur la touche Entrée pour lancer la commande)
Le Mac va redémarrer et le souci serait réglé


Le second lien indique un lien vers la version 9.2
Ritchi
0
gysmo > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
28 déc. 2020 à 15:43
merci beaucoup Nickel
Bonnes fêtes
0
fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
21 déc. 2020 à 20:02
Salut,

Acheter Paragon NTFS for MAC

Si il y a d'autres solutions, je ne les connais pas.
0
Merci Fabul
Mais j'aurais souhaitais une solution sans frais.
Mais merci je vais voir tout de même combien coûte ce logiciel.
Est-ce ensuite facile à utiliser ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
21 déc. 2020 à 21:09
Bonjour
Si son contenu ne t’intéresse pas, alors reformate le disque au format Mac (HFS voire APFS si tu as un système style Catalina ou Big Sur)

Si son contenu est indispensable et donc à conserver, alors :
- utilise un PC pour transférer ces données sur un autre disque mis au format exFAT qui est reconnu par Mac et Pc, en lecture et écriture
- ou ... achète Paragon NTFS for Mac comme indiqué par fabul.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci Ritchi
Les données sont importantes oui et je dois les garder
Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
22 déc. 2020 à 19:05
Juste pour mémoire, le format NTFS est un format propriétaire de Microsoft Windows sous licence. Le Mac peut y accéder mais en lecture mais pas en écriture sinon Apple devrait payer des royalties à son ami Microsoft...

Solution gratuite 1:
• depuis le Mac, formater le disque externe en "MSDOS FAT"
• Inconvénient majeur: devoir "formater" son disque implique la perte totale et définitive des données présentes sur le disque
• Autre inconvénient: la taille maximale d'un fichier est limitée à 4Go.

Solution gratuite 2:
• depuis le Mac ou un PC, formater le disque externe en "exFAT".
• Avantage: plus de limite de taille maximale d'un fichier.
• Inconvénient majeur: devoir "formater" son disque implique la perte totale et définitive des données présentes sur le disque

Solution payante:
Installer sur son Mac l'utilitaire "Paragon NTFS for Mac" car il permet un accès total à tous les disques formatés NTFS Windows.

Ritchi
0
Bonsoir Ritchi

Merci pour la réponse
J'avais formater certains disques en Exfat pensant qu'ils seraient alors lisible sur la télé pour visionnage de films mais ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est de paragon ntfs j'ai tenté de l'installer mais je pense que ma version n'est pas bonne car il m'indique que le logiciel n'est pas compatible avec la version mac os.

Par contre j'ai Tuxera Disk manager mais apparemment cela ne fonctionne pas. Même en allant dans les paramètres de confidentialité la lecture du disque est impossible.
C'est hyper emmerdant.
Bonne soirée et bonnes fêtes
0
Pour ce qui est de paragon ntfs j'ai tenté de l'installer mais je pense que ma version n'est pas bonne car il m'indique que le logiciel n'est pas compatible avec la version mac os.


Je ne connais ni la version d'OS de votre Mac, ni celle de votre version de Paragon NTFS, mais il est surprenant qu'il y ait un souci de compatibilité si on se réfère à cette page :

https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/#features

Il existe également un utilitaire gratuit : Mounty for NTFS. Dans le passé il présentait quelques bugs. Peut-être qu'aujourd'hui il est au point...

https://mounty.app

Cordialement..

EDIT : pour les TV actuelles, et lecture de films, seul le format NTFS est valide
0
Bonsoir Francis
Voilà ce que j'obtiens après avoir téléchargé le logiciel et connecté un DD
NTFS for Mac requires Full Disk Access to operate with Microsoft NTFS volumes.

Le DD n'est donc pas apparent dans le finder. Je ne sais pas comment faire
0
Merci Francis. Ma version mac est Catalina 10.15.7
La version paragon est une version 2019. Je n'ai pas compris non plus
0
Francis voilà ce que me dit mon mac après avoir chargé votre logiciel NTFS
Avez vous une solution à me donner ? Merci
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2020 à 20:28
Oui, il faut suivre les indications pour accorder les droits à Paragon NTFS à l'accès au disque dur

( probablement dans les Préférences système : Sécurité et confidentialité ... )
0
lorsque je vais dans les paramètres système un message apparaît "le chargement du logiciel système du développeur Joshua Wise a été bloqué"
Que dois je faire ?
0
je suis allé dans les paramètres de sécurité et j'ai donné accès mais j'ai toujours le même message
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2020 à 23:42
lorsque je vais dans les paramètres système un message apparaît "le chargement du logiciel système du développeur Joshua Wise a été bloqué" 
Que dois je faire ?


là, je ne sais pas, il semble que votre souci soit lié à une application que je n'utilise pas : HoRNDIS

Il faut aller sur le site du développeur pour cette chose. Ça ne fait pas partie de macOS. Je

Désolé, je ne pratique pas HoRNDIS.
0
Merci tout de même pour votre aide.
0