Problème démarrage
Wanoo.oo
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
Wanoo.oo Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Wanoo.oo Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai monté récemment un pc pour le jeux et, après 2-3 semaines d'utilisation j'ai un problème lors du démarrage :
Au premier démarrage j'arrive parfois à l'écran de connexion, des fois j'ai même le temps de saisir mon mdp et ensuite écran noir. J'attends un peu, j'éteins puis redémarre le pc et tt fonctionne, et ce à chaque fois. J'ai essayé avec plusieurs écrans et tv toujours le même problème. Je pense que le pb vient de Windows car si je lance le bios aucun soucis.
J'ai essayé de réparer le démarrage ou l'ordinateur avec ma clé d'installation Windows mais aucun problème trouvé.
Chose étrange, après avoir démarré, le pc émet 2 ou 3 fois le même son que lorsque je branche une clé usb par exemple.
Du coup j'ai essayé de démarrer le pc avec uniquement l'écran branché mais même résultat.
Je suis sous win 10 pro 64 bit et j'aimerais éviter de tt devoir réinstaller, j'ai une connexion un peu pourris (5mb max) donc j'en ai pour la journée...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur :-)
J'ai monté récemment un pc pour le jeux et, après 2-3 semaines d'utilisation j'ai un problème lors du démarrage :
Au premier démarrage j'arrive parfois à l'écran de connexion, des fois j'ai même le temps de saisir mon mdp et ensuite écran noir. J'attends un peu, j'éteins puis redémarre le pc et tt fonctionne, et ce à chaque fois. J'ai essayé avec plusieurs écrans et tv toujours le même problème. Je pense que le pb vient de Windows car si je lance le bios aucun soucis.
J'ai essayé de réparer le démarrage ou l'ordinateur avec ma clé d'installation Windows mais aucun problème trouvé.
Chose étrange, après avoir démarré, le pc émet 2 ou 3 fois le même son que lorsque je branche une clé usb par exemple.
Du coup j'ai essayé de démarrer le pc avec uniquement l'écran branché mais même résultat.
Je suis sous win 10 pro 64 bit et j'aimerais éviter de tt devoir réinstaller, j'ai une connexion un peu pourris (5mb max) donc j'en ai pour la journée...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur :-)
A voir également:
- Problème démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
8 réponses
Bonjour,
Donc premier démarrage pas bon et les suivant ok.
Pas simple ...
Et ce son émis, faut compter et voir avec le manuel de ta cm, car c'est un code défaut.
Niveau boot ton disque avec Windows est en tète de liste ?
Que le pc cherche pas a démarrer sur autre chose avant et non présent.
Ton bios, il est a jour ?
Si il y a une version plus récente met le a jour
Donc premier démarrage pas bon et les suivant ok.
Pas simple ...
Et ce son émis, faut compter et voir avec le manuel de ta cm, car c'est un code défaut.
Niveau boot ton disque avec Windows est en tète de liste ?
Que le pc cherche pas a démarrer sur autre chose avant et non présent.
Ton bios, il est a jour ?
Si il y a une version plus récente met le a jour
Bonjour,
C'est ça, premier démarrage ko à chaque fois.
Pour le son émis il s'agit du son Windows lorsque l'on connecte un périphérique usb, ça peut quand même correspondre à un code défaut de la cm ?
Niveau maj tout est ok (vérifier il y a 3 jours) , et le disque avec Windows est bien en tête de liste.
C'est ça, premier démarrage ko à chaque fois.
Pour le son émis il s'agit du son Windows lorsque l'on connecte un périphérique usb, ça peut quand même correspondre à un code défaut de la cm ?
Niveau maj tout est ok (vérifier il y a 3 jours) , et le disque avec Windows est bien en tête de liste.
Donne nous la config exact que l'on puisse approfondir ton problème: carte mère,processeur mémoire windows etc....
Bonjour,
Petite évolution, le pc plante maintenant 2 fois avant de démarrer, sauf si j'attends 2 min avant de l'éteindre et le redémarrer. Du coup je pense avoir une piste, j'ai l'impression que le pc a besoin de chauffer pour pouvoir démarrer (ce qui m'étonne beaucoup). Lorsque je vais dans le bios, j'attends 2-3 min, je quitte le bios et le pc démarre sans problème.
Est ce qu'il y a une température minimalle pour le démarrage ? ou un réglage dans le bios ?
Petite évolution, le pc plante maintenant 2 fois avant de démarrer, sauf si j'attends 2 min avant de l'éteindre et le redémarrer. Du coup je pense avoir une piste, j'ai l'impression que le pc a besoin de chauffer pour pouvoir démarrer (ce qui m'étonne beaucoup). Lorsque je vais dans le bios, j'attends 2-3 min, je quitte le bios et le pc démarre sans problème.
Est ce qu'il y a une température minimalle pour le démarrage ? ou un réglage dans le bios ?
Bsoir.
À mon avis ce n'est pas ça ,win10 a des bugs en ce moment écran bleu à répétition ; si tu as fait un contrôle par chkdsk ça a pour résultat les redémarrages à répet...il faut faire chkdsk /f en ayant été dans les options avancées lors de redémarrage par cmd et r ebooter ça corrige et regarder aussi si tu as les mise à jour KB4586283 ou KB4592438.
À mon avis ce n'est pas ça ,win10 a des bugs en ce moment écran bleu à répétition ; si tu as fait un contrôle par chkdsk ça a pour résultat les redémarrages à répet...il faut faire chkdsk /f en ayant été dans les options avancées lors de redémarrage par cmd et r ebooter ça corrige et regarder aussi si tu as les mise à jour KB4586283 ou KB4592438.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
(zappé ce sujet)
Débranche ton pc du secteur
Enlève la pile bios (pile ronde plate sur la carte mère)
Maintient le bouton de démarrage enfoncé 1 min
Remet la pile puis secteur
Essai
Réinstaller Windows tu l'as tenter ?
Niveau branchement tout est ok, tu as vérifier ?
Débranche ton pc du secteur
Enlève la pile bios (pile ronde plate sur la carte mère)
Maintient le bouton de démarrage enfoncé 1 min
Remet la pile puis secteur
Essai
Réinstaller Windows tu l'as tenter ?
Niveau branchement tout est ok, tu as vérifier ?
Hello,
Déjà essayé la première manip.
Réinstaller Windows est la seule manip que je n'ai pas encore faite, je pense le faire ce week-end si j'ai le temps.
Je check si il y a des maj pour le ssd ce soir.
J'ai un hdd branché en plus, je vais également essayer de démarrer sans.
Niveau branchement pour moi tout est ok, j'ai même essayé un autre slot de l'alimentation (modulaire) pour les périphériques mais ça ne change rien.
Déjà essayé la première manip.
Réinstaller Windows est la seule manip que je n'ai pas encore faite, je pense le faire ce week-end si j'ai le temps.
Je check si il y a des maj pour le ssd ce soir.
J'ai un hdd branché en plus, je vais également essayer de démarrer sans.
Niveau branchement pour moi tout est ok, j'ai même essayé un autre slot de l'alimentation (modulaire) pour les périphériques mais ça ne change rien.
Démarre sans doute externe essaie tout avant de réinstaller, essaye aussi avec un point de restauration...
Pas de maj pour le ssd et démarrage sans le hdd ko.
Possible que ce soit un pb de composant ? Genre condo défectueux ou autre ?
Je vais faire un chkdsk demain ou ce week-end avant de tt réinstaller
Possible que ce soit un pb de composant ? Genre condo défectueux ou autre ?
Je vais faire un chkdsk demain ou ce week-end avant de tt réinstaller
Ca peut venir de tout et n'importe quoi, plusieurs possibilités ;-)
Vue que c'est récent tu dois pas en avoir tant que ca.
Si réinstallation ca fera déjà le tri selon résultat.
Si tu te lances :
> pc récent donc uefi, donc on installe en uefi seul (pas de legacy ou hérité activé)
> pour éviter ce "démarrage sans le hdd ko"
Il faut débrancher ton hdd le temps d'installer sur ton ssd.
Car meme si l'on choisi le ssd pendant l'installation, certain fichier lié au démarrage vont quand meme se loger sur le hdd présent.
Vue que c'est récent tu dois pas en avoir tant que ca.
Si réinstallation ca fera déjà le tri selon résultat.
Si tu te lances :
> pc récent donc uefi, donc on installe en uefi seul (pas de legacy ou hérité activé)
> pour éviter ce "démarrage sans le hdd ko"
Il faut débrancher ton hdd le temps d'installer sur ton ssd.
Car meme si l'on choisi le ssd pendant l'installation, certain fichier lié au démarrage vont quand meme se loger sur le hdd présent.