Faire des chèques comme publipostage

Fermé
CeliYelo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 21 déc. 2020 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2020 à 10:32
Bonjour !
Je cherche partout un moyen de créer un modèle afin de pouvoir imprimer des chèques, tous différents (nom, montants…),à partir d'une base excel et de les imprimer en nombre, (à l'image d'un publipostage excel/word…mais dans le publipostage on ne peut faire que lettres, enveloppes ou étiquettes….) En insérant moi même un paquet de chèques détachés dans mon imprimante… Quelqu'un a une solution ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2020 à 17:59
Bonsoir,
Ca ne marche pas de faire comme si chaque chèque était une étiquette unique dont on personnaliserait la taille ?
0
CeliYelo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
22 déc. 2020 à 09:35
Bonjour,
beh oui, c'est justement ce que je veux faire... mais je ne trouvais pas comment entrer toutes les cases: montant en chiffre, montant en lettres, noms différents sur chaque chèque etc.... On ne peut paramétrer le format exact d'un chèque avec tous ces éléments à la bonne place.....Mais j'ai peut-être trouvé la solution avec Publisher....
0
Bonjour,
Avez vous vu votre banque à ce sujet ? Acceptera-t-elle les chèques de votre fabrication ?
Il se peut qu'elle fournisse des "lettres chèques" normalisées.
Cordialement.
0
CeliYelo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
22 déc. 2020 à 09:34
Bonjour, oh bien sûr il n'est pas question que je fabrique les chèques moi-même !
J'aurai détaché les chèques de leurs carnets !
La banque ne me propose pas de logiciel pour cela.... Mais je pense que j'ai trouvé la solution avec Publisher, qui peut faire aussi plusieurs documents sur le même modèle "cases à remplir" en important une base excel... je progresse...
0
Utilisateur anonyme > CeliYelo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
22 déc. 2020 à 10:20
Ok. C''est bien ce que j'avais compris, mais assurez vous néanmoins auprès de votre banque que le résultat obtenu est bien conforme à la législation sur les chèques.
La banque ne propose pas de logiciel, mais propose-t-elle des lettres chèques ?
0
CeliYelo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 > Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 10:22
Eh bien si on remplit toutes les cases correctement, je ne vois pas pourquoi ils seraient non conformes !
Non, ils ne m'ont pas proposé de lettres chèques...
0
Utilisateur anonyme > CeliYelo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
22 déc. 2020 à 10:30
Si je comprends bien vous n'avez pas fait part de votre projet à votre banque. Espérons que néanmoins tout ira bien.
0
CeliYelo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 > Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 10:31
Si, je leur en ai fait part et ils ne me le proposent pas.
0