Logiciel de sauvegarde
Fermé
nauzia45
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
-
21 déc. 2020 à 13:40
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2020 à 16:32
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2020 à 16:32
A voir également:
- Logiciel de sauvegarde
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel benchmark - Accueil - Utilitaires
- Sauvegarde android - Guide
11 réponses
Utilisateur anonyme
21 déc. 2020 à 17:08
21 déc. 2020 à 17:08
Bonjour
Pourtant SyncBackFree génère un fichier html des erreurs rencontrées, accessible aussi par le menu "Tâches", puis "Voir le fichier de suivi..."
SyncBackFree ne peut traiter les fichiers ouverts, assurez vous qu'une application ne soit pas en service pendant la tâche planifié de SyncBackFree !!
Perso je redémarre le PC par batch
A+
Pourtant SyncBackFree génère un fichier html des erreurs rencontrées, accessible aussi par le menu "Tâches", puis "Voir le fichier de suivi..."
SyncBackFree ne peut traiter les fichiers ouverts, assurez vous qu'une application ne soit pas en service pendant la tâche planifié de SyncBackFree !!
Perso je redémarre le PC par batch
shutdown /gplanifié juste avant la tâche planifié de SyncBackFree, car j'ai aussi des synchro MS Outlook et CardDav, CalDav en tâche de fond qui "occupent" des fichiers.
A+
nauzia45
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
23
21 déc. 2020 à 20:57
21 déc. 2020 à 20:57
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je regarde dés demain matin et vous tiens au courant.
Mon âge (86) ne me permet pas de comprendre une partie de votre réponse (batch shut down /g) mais je vais chercher.
Bonne soirée.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je regarde dés demain matin et vous tiens au courant.
Mon âge (86) ne me permet pas de comprendre une partie de votre réponse (batch shut down /g) mais je vais chercher.
Bonne soirée.
fabul
Messages postés
39199
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
5 419
21 déc. 2020 à 21:05
21 déc. 2020 à 21:05
Salut,
J'apprécie bien O&O Autobackup 6
https://www.oo-software.com/de/special/ot739?x-clickref=1100ld7aP8QI
https://www.oo-software.com/fr/download/current/ooautobackup
J'apprécie bien O&O Autobackup 6
https://www.oo-software.com/de/special/ot739?x-clickref=1100ld7aP8QI
https://www.oo-software.com/fr/download/current/ooautobackup
Utilisateur anonyme
21 déc. 2020 à 21:24
21 déc. 2020 à 21:24
Bonjour
Le
A+
Le
shutdown /gest une commande (DOS pour les anciens ;-) qui permet de redémarrer la machine.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nauzia45
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
23
22 déc. 2020 à 09:23
22 déc. 2020 à 09:23
Bonjour Macintosh
Merci pour ton explication; entre-temps, avec mon moteur de recherche, j'ai été chercher l'explication et vu toutes les extensions; d'ailleurs je m'en étais déjà servi pour éteindre mon PC.
Par contre, je ne comprends pas en quoi l'utilisation de ce batch intervient sur le fonctionnement de Syncbackup Free. Pour le reste je regarde ce matin mon pb sur l'anomalie à partir de vos explications.
A +
Merci pour ton explication; entre-temps, avec mon moteur de recherche, j'ai été chercher l'explication et vu toutes les extensions; d'ailleurs je m'en étais déjà servi pour éteindre mon PC.
Par contre, je ne comprends pas en quoi l'utilisation de ce batch intervient sur le fonctionnement de Syncbackup Free. Pour le reste je regarde ce matin mon pb sur l'anomalie à partir de vos explications.
A +
nauzia45
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
23
22 déc. 2020 à 09:25
22 déc. 2020 à 09:25
Bonjour Fabul,
Merci pour votre info
Je regarde et vous tiens au courant
Bonne journée
Merci pour votre info
Je regarde et vous tiens au courant
Bonne journée
Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 11:34
22 déc. 2020 à 11:34
Bonjour
Le "batch" avec
A+
Le "batch" avec
shutdown /gest utilisé pour redémarrer le PC, 5mn avant la planification de SyncBackFree, afin qu'aucun fichier ne soit ouvert ou en cours d'utilisation lors de la sauvegarde.
A+
nauzia45
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
23
24 déc. 2020 à 15:12
24 déc. 2020 à 15:12
Bonjour Macintosh,
J'ai essayé de mettre en place shutdown g : plus de souris, plus de clavier ... je reboote, tout marche ...ouf. Je cherche à faire un raccourci bureau, je ne le retrouve pas !
Avec Syncback, je lance une exécution (durée: environ 3 heures) ; pas fini. J'abandonne.
Hier et ce matin, je n'ouvre aucun fichier pendant 15 à 20 mn : "Echec de l'examen" !!
J'en ai marre et reviens à la bonne vieille méthode du "copier/coller" même si c'est moins confortable.
Merci du temps que tu as bien voulu me consacrer; Joyeux Noël et bonne fêtes de fin d'année.
Jean-Jacques
J'ai essayé de mettre en place shutdown g : plus de souris, plus de clavier ... je reboote, tout marche ...ouf. Je cherche à faire un raccourci bureau, je ne le retrouve pas !
Avec Syncback, je lance une exécution (durée: environ 3 heures) ; pas fini. J'abandonne.
Hier et ce matin, je n'ouvre aucun fichier pendant 15 à 20 mn : "Echec de l'examen" !!
J'en ai marre et reviens à la bonne vieille méthode du "copier/coller" même si c'est moins confortable.
Merci du temps que tu as bien voulu me consacrer; Joyeux Noël et bonne fêtes de fin d'année.
Jean-Jacques
Utilisateur anonyme
24 déc. 2020 à 15:47
24 déc. 2020 à 15:47
Bonjour
La 1ére sauvegarde, avec n'importe quelle logiciel de sauvegarde, est la plus longue, ensuite les autres ne sont que des "mise à jour" (incrémental) des fichiers modifiés ou ajoutés et donc beaucoup plus rapide. C'est la rançon de l'automatisation...
Ne pas oublier dans Syncback de modifier les profils pour supprimer les dossiers inutiles comme la corbeille, les dossiers systèmes, etc... Syncback n'est pas adapté à la sauvegarde de fichiers systèmes.
Syncback peut vous proposer de "cumuler" dans un groupe plusieurs profils..
Pour le Batch, ouvrir le bloc-note, y écrire shutdown /g et enregistrer par exemple dans le dossier Windows (ou ailleurs...) sous le nom de redemarrer.txt, remplacer ensuite le txt par cmd, voila un fichier de commande.
Il suffit d'ajouter une tache planifié avec le redemarrer.cmd comme programme, 15 mn avant la planification de votre sauvegarde...
A+
La 1ére sauvegarde, avec n'importe quelle logiciel de sauvegarde, est la plus longue, ensuite les autres ne sont que des "mise à jour" (incrémental) des fichiers modifiés ou ajoutés et donc beaucoup plus rapide. C'est la rançon de l'automatisation...
Ne pas oublier dans Syncback de modifier les profils pour supprimer les dossiers inutiles comme la corbeille, les dossiers systèmes, etc... Syncback n'est pas adapté à la sauvegarde de fichiers systèmes.
Syncback peut vous proposer de "cumuler" dans un groupe plusieurs profils..
Pour le Batch, ouvrir le bloc-note, y écrire shutdown /g et enregistrer par exemple dans le dossier Windows (ou ailleurs...) sous le nom de redemarrer.txt, remplacer ensuite le txt par cmd, voila un fichier de commande.
Il suffit d'ajouter une tache planifié avec le redemarrer.cmd comme programme, 15 mn avant la planification de votre sauvegarde...
A+
nauzia45
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
23
24 déc. 2020 à 16:12
24 déc. 2020 à 16:12
Merci de me répondre avec autant de précisions et de détails une veille de Noël; vous êtes vraiment un "mec sympa".
Effectivement, dans ma sauvegarde, je dois avoir des trucs systèmes. Je regarde ça demain et vous tiens au courant.
Cordialement
Effectivement, dans ma sauvegarde, je dois avoir des trucs systèmes. Je regarde ça demain et vous tiens au courant.
Cordialement
Utilisateur anonyme
24 déc. 2020 à 16:32
24 déc. 2020 à 16:32
Bonjour
N'hésitez pas à faire un clic droit sur la/les ligne(s) de profils et même d'ouvrir les paramètres avancés si ils sont proposés, il y a une foule de possibilités.
A+
N'hésitez pas à faire un clic droit sur la/les ligne(s) de profils et même d'ouvrir les paramètres avancés si ils sont proposés, il y a une foule de possibilités.
A+